les halles du faubourg espace intérieur
les halles du faubourg foodtruck
les halles du faubourg exposition
les halles du faubourg jardin dj
les halles du faubourg jardin détente
les halles du faubourg exposition peinture -
01
06
Lieux

Les Halles du Faubourg

Lyon 7Bar, Salle de concerts, Terrasse

Les Halles du Faubourg c’est l’endroit éclectique alternatif du 7ème arrondissement. Les friches industrielles ont la cote en métropole lyonnaise et n’ont pas fini de vous séduire ! Celle-ci est un vrai lieu atypique, moderne que l’on recommande pour sa programmation culturelle et la diversité des événements qu’elles proposent quasi quotidiennement.

L’endroit a vu le jour fin 2018, grâce à une rencontre entre l’association Taverne Gutenberg (association laboratoire créatif) et le groupe Duval et le bailleur Vilogia. Ce lieu abandonné de 1200m², en période de transition était anciennement l’entrepôt de Lise Charmel, un espace vaste à recréer et repenser.

 

Une fabrique de la culture, alternative et complémentaire aux institutions et lieux associatifs traditionnels.
(1er adjoint de la culture de Lyon)

L’idée étant de valoriser le patrimoine et faire d’un lieu oublié un nouvel espace de vie collaborative, citoyenne, d’échange, artistique, culturelle mais aussi entrepreneuriale avec différents porteurs de projets dans des activités économiques, sociales solidaires soutenues par Intermede.

les halles du faubourg exposition peinture -

Le lieu a d’abord été pensé sous un angle artistique avec une grande exposition contemporaine « les nouveaux sauvages » puis il s’est développé sous différents angles pour notre plus grand plaisir, véritable succès, le projet est prolongé, on va pouvoir en profiter jusqu’à l’été 2020.

[C’est] un laboratoire d’expérience et d’apprentissage, où la culture et l’art sont un vecteur de lien social.

Voici nos plans favoris dans cet endroit atypique. On vous suggère de vous arrêter pour apprécier les expositions en après-midi dans la galerie, on vous promet cela vaut le coup d’œil 😉

LE COMPTOIR DES HALLES

(ouvert du mercredi au dimanche)

Un endroit de rencontre et de convivialité par excellence où l’on peut aller boire des verres entre collègues. On vous avoue qu’on aime aussi y aller l’après midi pour bosser et profiter du wifi. Il y a les vendredi « Afterwork » et les samedi qui laissent carte blanche à des associations / collectifs.

Ils organisent souvent des apéros le vendredi avec de la bonne musique triée sur le volet et le bingo, une idée sympa pour sortir entre amie(s). On aime aussi particulièrement leur soirée swing électro du dimanche.

Ils organisent aussi des braderies, des ateliers éco-responsables, des ateliers parents-enfants, un lieu de mixité sociale qui plaira à tout le monde ! Vous pouvez retrouver tous leur programmation événementielle sur leur Facebook.

les halles du faubourg bar de nuit

LA SCÈNE :

Les Halles du Faubourg se dotent régulièrement d’une programmation musicale riche et variée. Avec de la scène locale et des petites pépites lyonnaises mais aussi des pointures avec des DJ reconnus sur la scène internationale.

En général c’est gratuit mais regardez pour chaque événement cela peut évoluer en fonction de la programmation (comptez de base 4€ d’adhésion annuelle pour entrer)

LE JARDIN : « un fabuleux oasis de verdure en plein centre de Lyon »

Ouvert toute la belle saison, le jardin est un refuge vert dans un carcan urbain, il Il va falloir maintenant patienter jusqu’aux beaux jours pour profiter de cet espace en pleine air de 2000m². En tout cas, vous avez trouvé le lieu de vos prochains pique-niques et apéros d’été, des cocktails rafraîchissants et des food trucks, tout ce que l’on aime.

Il faudra donc s’adhérer pour la modique somme de 4 euros pour avoir accès à ces évents, en plus vous faites un geste solidaire éco-citoyen, nous on a déjà la nôtre 😛

les halles du faubourg foodtruck

Un petit teaser, le projet a tellement plu qu’il recherche un nouvel endroit où faire vivre à nouveau les HALLES dans la métropole lyonnaise pour l’automne 2020.