Artjacking x Le Sucre : Sango, Jarreau Vandal, Gracy Hopkins
Évènements #artjacking #lesucre

Artjacking x Le Sucre : Sango, Jarreau Vandal, Gracy Hopkins

→ Sango, Jarreau Vandal, Gracy Hopkins, Malinké
→ 23:00 — 05:00
→ 13/17€

Ce samedi, le beatmaker Sango, qui été repéré par Drake himself grâce à ses mixes et remixes, remuera le public sur le rooftop aux côtés du néerlandais de Soulection, Jarreau Vandal. Gracy Hopkins, celui qui transcende les barrières du hip-hop s’ajoute à se magnifique line up avec le beatmaker lyonnais Malinké.

» Sango (Soulection / USA)

C’est en grandissant à Seattle puis à Washington que Sango s’intéresse à la musique. À 12 ans, l’américain commence à créer à des beats puis s’installe dans le Michigan pour perfectionner ses créations. Lorsque The Weekend et Drake découvrent ses remix qui font le buzz sur la toile, sa jeune carrière prend une tout autre tournure et il signe chez Soulection.
Le jeune prodige du label américain enchaine les mixes et les remixes et ne cesse d’étonner par son originalité et son côté novateur. Il mélange à la perfection des sonorités r’n’b, hip-hop mais également future bass, le tout porté par des voix tranchantes et pleines de groove.
→ https://soundcloud.com/sangobeats

» Jarreau Vandal (Soulection / NL)

Né à Maastricht, Jarreau Vandal a été bercé très tôt dans le milieu musical, d’abord avec de vieilles cassettes de jazz, soul et de funk puis dans les années 90 avec les musiques populaires de Jamiroquai, A Tribe Called Quest ou encore des Red Hot Chili Peppers. À l’adolescence, à Amsterdam, il commence la batterie mais très vite son grand père l’initie au logiciel de production Logic. À partir de là, Jarreau ne s’arrête plus de produire et devient résident de soirées amstellodamoises. Lorsque IAMNOBODI tombe sur ses remix et quelques unes de ses productions mariant électronique smoothy et beat hip hop, le berlinois n’attend pas pour en parler à Joe Kay le fondateur de Soulection qui le signe dans la foulée.
→ https://soundcloud.com/jarreauvandal

Gracy Hopkins (FR)

Mélange culturel de trois continents, de l’Angola au Brésil en passant par la banlieue parisienne, Gracy Hopkins puise son inspiration dans ses racines pour apporter à l’histoire du Hip-hop un nouveau chapitre. Il transcende les barrières musicales et linguistiques grâce à un astucieux mélange de rimes anglophones et d’expressions françaises, le tout sur des productions de toutes influences géographiques.
Son aventure dans le rap débute au collège. Il crée des beats sous le nom de Kaisy Jay. Ses expériences lui ont permis de faire évoluer ses compositions. Aujourd’hui on peut caractériser sa musique comme la fusion d’un rap rauque sur des productions minimalistes et expérimentales.
→ https://soundcloud.com/gracyhopkins

Malinké (Artjacking France / Lyon – FR)

Né au milieu des années 1990, Malinké devient DJ résident pour les soirées Hip-Hop « Pray For » du collectif Artjacking en 2013.
Tout d’abord façonnés par les sonorités électroniques, ses DJ sets témoignent de son approche mûre, riche en influences mais toujours très personnelle et émotionnelle du Rap.
Membre actif du crew lyonnais depuis 2011, il a notamment partagé la scène avec Kaytranada, Brodinski, Twinsmatic, Siobhan Bell, Hamza ou A$AP Nast.
→ https://soundcloud.com/prayformalinke

≡ Infos pratiques :

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Papier d’identité physique obligatoire (passeport, carte vitale, permis ou carte d’identité).
Entrée interdite aux mineurs.

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

≡ Partenaires médias :
Nova, RTU, Trax

(((http://www.le-sucre.eu/)))

N° de licences / Licences number : 1 – 1067577 ; 2 – 1067575 ; 3 – 1067576