À propos de Heure Bleue

Heure Bleue Lyon

Depuis le 1er mai 2016, le webzine et l’association Heure Bleue vous éclaire pour ne rien louper des sorties lyonnaises. Un cocktail en musique après le travail, une soirée funky en terrasse, un concert à ne pas rater… Lyon regorge d’événements festifs près de chez vous. Heure Bleue vous emmène à la découverte d’artistes talentueux, de lieux plaisants et de concepts originaux.

Pourquoi le nom « Heure Bleue » ?

Le nom n’a pas été choisi au hasard, il rappelle cet instant précis, très prisé des photographes, où le jour laisse place à la nuit. Le ciel se remplit alors d’un magnifique dégradé de bleu, avant de s’estomper peu à peu dans l’obscurité de la nuit. Au printemps, c’est également le moment où l’on sort du travail pour commencer à s’évader, et à s’ambiancer en afterwork !

Quel est notre but ?

L’équipe de Heure Bleue n’a qu’un seul objectif : développer la culture du monde de la nuit à Lyon. Pour atteindre cet objectif, nous n’aurons de cesse de sélectionner pour vous les meilleures soirées et les meilleurs lieux pour sortir à Lyon, afin que vos festivités dans cette ville soient les plus parfaites possible. Chineurs de son par nature, nous n’hésiterons pas non plus à éduquer vos oreilles avec nos subtiles playlists et découvertes musicales, tout en mettant à l’honneur les artistes locaux et nationaux.

De part la qualité de son contenu éditorial et sa culture musicale et événementielle, la vocation de Heure Bleue est de s’adresser plus spécifiquement à une cible mature, allant du jeune actif au quadragénaire lyonnais.

Qui sommes-nous ?

Principalement issus du monde de la communication et du web, notre équipe est très sensible à l’expérience ressentie par les internautes, et notamment le rapport au design et à la qualité rédactionnelle. Aujourd’hui, notre petit groupe de 3 co-fondateurs (Sulivan Lebon, Valentin Denoyer et Thomas Geisen) a bien évolué pour atteindre aujourd’hui un total d’une dizaine de collaborateurs au projet Heure Bleue. En attendant un petit trombinoscope digne de ce nom, vous pouvez d’ores et déjà consulter la liste des personnes ayant collaboré avec nous sur notre page « crédits » !

Grace à l’ensemble de nos compétences, nous couvrons un large domaine d’expertise, et sommes capable pour nos partenaires et clients  :
– de réaliser des supports de communication online et offline
– de développer des sites internet, applications mobiles et newsletters
– de mettre en place des stratégies de communication digitale
– de rédiger de longs articles romancés et communiqués de presse
– d’organiser des événements festifs de qualité

Si l’aventure Heure Bleue vous intéresse, et que vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous !

Lyon est une ville ayant un énorme potentiel pour faire sortir les 25-40 ans, elle regorge de lieux sublimes et d’événements festifs. Heure Bleue existe désormais pour mettre avant les meilleures soirées des nuits lyonnaises !