Lieux

Pompette, le bar à cocktails pour s’encanailler à Cordeliers !

#bar #baracocktail #cocktail #cordeliers
bar à cocktails lyon pompette - néon

Nous y voilà. Embourbé.e.s en plein cœur de l’hiver, avec sa grisaille et son lot de petits tracas. Face à l’adversité, deux options : hiberner en attendant des jours meilleurs, ou trouver des subterfuges pour rompre la morosité. Certaines personnes opteront pour la luminothérapie, d’autres tenteront une cure détox à base de radis et de « Dry January »… Chez Heure Bleue, nous avons choisi de pomper de la chaleur et de la bonne humeur chez Pompette ! Ouvert depuis juin 2021, c’est le lieu idéal pour prendre son mal en douceur…

Un intérieur #trendy #cosy #fengshui, et tutti quanti !

(Coucou les influenceurs.euses >> adresse instagrammable !)

Ok, avec un nom pareil, exhibé sur des grandes lettres en néon rose, on espérait très très fort que l’établissement se révèle à la hauteur des promesses affichées. Et… La réponse est OUI (bah ouai, sinon on ne serait pas là en train d’en parler t’sais) et il réserve même des surprises sur la mezzanine [spoiler : il y a des BALANÇOIRES !]. Hormis ce détail plutôt chouette, le bar a su préserver son cachet naturel avec des pierres et des poutres apparentes, agrémenté de quelques touches végétales.

En bonus : une playlist totalement validée, qui oscille entre électro, funk, hip hop, rock, 80’s (et vous le savez, la zik on y tient !). Bonus bis : l’éclairage tamisé juste comme il faut (on ne le dira jamais assez : une pièce avec un mauvais éclairage, c’est comme une burrata avec une mauvaise huile d’olive !). Bonus bis bis : son emplacement central, rue du Palais Grillet, juste à côté du métro Cordeliers ! Bonus bis bis bis (et pas des moindres) : la simplicité, la sympathie et la disponibilité des hôtes Lucien et Adrien. Bonus bis bis bis bis : c’est ouvert le lundi soir (fait assez rare à Lyon pour être souligné !) ; permettant ainsi de conjurer la déprime de la reprise !

Des cocktails épurés et maîtrisés

La déco c’est bien beau, mais qu’est-ce qu’on boit ? Wow calmos, ça arrive ! D’abord, il faut qu’on vous parle des gérants. Ces deux baroudeurs ont puisé leur créativité dans leurs nombreuses expériences passées à l’étranger. De la Nouvelle Zélande à l’Australie, en passant par le Canada, ces amis ont travaillé dans le monde entier, avant de faire une escale dans les brasseries Parisiennes, puis de déposer leurs bagages dans notre belle ville de Lyon. Leur parcours explique le voyage gustatif lors notre visite chez eux !

 

Se régaler sans se ruiner

– Le best-seller : le « Smash mon Gin » – herbacé, sucré, gourmand
(Gin infusé au basilic, sirop de basilic, purée de myrtille, jus de citron vert)
– Le chouchou du patron : le « KFC » – subtil, puissant et sec
(Bourbon, Liqueur Saint Germain, Bellecour)

Ici pas de fioriture et pas de garniture inutile : on va l’essentiel, priorité au goût ! Résultat : des arômes préservés, des associations justes, et des cocktails qui ne dépassent pas les 10€ ! A ce prix-là, on peut même en reprendre un deuxième, voire un troisième (ah ok, on comprend mieux le nom et le traquenard sous-jacent !). Si vous ne jurez que par le sur-mesure, ajoutez 1€ supplémentaire et vous obtiendrez une merveilleuse création rien que pour vous !

Artisanal et local !

Chez Pompette, les prix sont donc très abordables, et ce n’est pas tout ! Le bar propose aussi des apéritifs, digestifs, spiritueux, vins, champagnes, mocktails (sans alcool), et des bières made in Auvergne-Rhône-Alpes ! Et oui, nos deux compères privilégient les produits français et des alcools locaux, comme par exemple un gin 100% lyonnais.

Côté food, la carte affiche de quoi éponger : planches mixtes, saucisson, burrata truffée, tapenades… 

L’ambiance chez Pompette est résolument décontractée, un tantinet rétro, avec un potentiel festif selon l’envie ! Ce nid branché s’avère parfaitement adapté pour vos soirées confidentielles entre collègues, ami.e.s, ou pour impressionner votre prochain.e crush ! 

Pensez à réserver !

Pompette
12 rue Palais Grillé, 69002 Lyon
Du lundi et mardi, de 17h à minuit
Du mercredi au samedi, de 17h à 1h
04 87 37 21 54

Photos : @Manue_Lyon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.