Lieux

A la découverte du Rockyrama Café

#cafe#cinema#rockyrama
ecriture rockyrama ampoule
rockyrama interieur cafe
rockyrama cafe hot dog
lustres rockyrama cafe
01
04

Depuis le mois de juin, un nouveau lieu atypique, geek et super cool avant tout, a ouvert ses portes dans le 1er arrondissement de Lyon : le Rockyrama Café. Petite entrevue avec Antoine Briand pour en savoir plus sur ce concept tout frais.

Notre ambition : créer un lieu pour les fans de l’univers du Cinéma et de la pop culture

Salut Antoine! Peux-tu te présenter et nous dire quel est ton rôle dans l’équipe Rockyrama?

Hello. Je suis le co-fondateur et le gérant de Rockyrama. Je m’occupe de la stratégie et du développement de la marque. Plus précisément je gère les productions et les affaires de business et je suis entouré par des créatifs tel que Johan Chiaramonte qui gère la direction créative et les contenus.

Ca fait maintenant 4 ans que le magazine Rockyrama existe, à quel moment l’idée d’un endroit physique vous est apparue ? Est-ce que le café a été votre première idée ?

La marque Rockyrama existe depuis 4 ans mais notre activité de média et d’entreprise existe depuis un peu plus de 3 ans. L’idée de créer un lieu physique est arrivée très rapidement suite à des échanges avec le gérant du Rockyrama Café de Lyon, Avedik, grand fan de la marque et notre associé, qui avait envie de nous suivre dans notre ambition de créer un lieu pour les fans de l’univers du Cinema et de la pop culture. Nous réfléchissons à cette première franchise depuis 2 ans.

Est-ce que le choix du lieu a été important ? Vous souhaitiez vous installer impérativement dans les pentes ou c’est le hasard qui a fait les choses?

Nous sommes passés par plusieurs phases et plusieurs lieux mais le choix du 118 montée de la grande côte a été une évidence quand nous avons l’opportunité de nous installer dans ces lieux. Avedik est également co-gérant du Trokson (bar juste à côté) donc il connaît bien l’emplacement et la population avoisinante, il nous est donc apparu ce choix de lieu comme idéal.

Rockyrama café 2

Une réelle programmation cinématographique arrive en septembre et nous allons créer beaucoup de rendez-vous.

Pour le moment, on a eu le droit à des soirées éclectiques : visionnage des matchs de foot et du dernier épisode de Game Of Thrones puis un apéro kids avec dessins animés et goûter : qu’est-ce que vous nous réservez pour la suite ?

Nous allons construire des événements selon les saisons, les envies et les opportunités que nous aurons. Une réelle programmation cinématographique arrive en septembre et nous allons créer beaucoup de rendez-vous. On se donne rendez-vous dans quelques semaines pour en parler. 😉

Vous avez lancé un deuxième magazine qui aborde la culture pop japonaise, Otomo, alors est-ce qu’un projet de deuxième lieu est prévu? Ou un projet tout autre comme de la réalisation ?

Il n’est pas exclu que Otomo se développe comme Rockyrama sous plusieurs formes (qui existe en digital, print et en tant que label pour des productions vidéos), mais rien n’est arrêté pour le moment puisque la marque vient tout juste d’être lancé. Nous allons d’abord voir si nous fédérons avec cette nouvelle marque média avant de faire un plan de route.

Petite requête perso : quand est-ce que vous aurez du jus d’ananas ?

Le jus d’ananas arrive ! Le lieu est encore en phase de mise en place, mais je peux te dire que tu peux mettre tes lunettes de soleil, il arrive pour toi et les autres pour mieux profiter de ton été avec un petit goût des tropiques.

Rockyrama café 3

 

Rockyrama Café
118 montée de la Grande-Côte69001 Lyon
Ouvert du lundi au dimanche de 07h à 01h.