Musique

Ascension exotique vers la « Canopée » de Polo & Pan

#canopee#ep#nouveaute#polopan
Cover Polo & Pan EP Canopée

« La canopée est l’étage supérieur de la forêt tropicale, directement influencée par le rayonnement solaire. » Bon ba voilà, tout est dit. Vous aviez déjà un pied dans la jungle de Polo & Panon vous avait présenté le morceau « Bakara » le 4 juin dernier » – vous êtes désormais en pleine « Canopée ». Dépaysement musical assuré.

Sorti ce jour sur Hamburger Records, en collaboration avec EOS Records, ce nouvel EP nous offre 2 titres en complément de « Bakara », déjà classé au rang de « titre indispensable pour s’ambiancer sous le soleil ». Même si les 2 titres ne sont pas faits du même bois, ça respire toujours autant l’évasion, les tropiques… Le 1er morceau éponyme de l’EP est un véritable moment de détente electro-pop. Une sorte d’idyle amoureuse exotique chantée par Victoria Lafaurie : « Les oiseaux nous chantent leur melopée et nous vivons heureux dans la canopée. Jungle sauvage ouvre tes bras, il en faut peu pour toi et moi. » 

Quant à « Nanä », on retrouve davantage le style caractéristique du duo : légèrement psychédélique et dansant sur les bords. Plus électronique que « Canopée », le morceau reste assez doux et aérien tant au niveau de la production que des vocalistes.

La « Canopée » de Polo & Pan est atteinte. On est pas près de redescendre.

L’EP « Canopée » est disponible sur iTunesSpotifyDeezer et Soundcloud :