Musique

Bain de Soleil #2

#afrique#bresil#detente#baindesoleil
cover playlist bain de soleil heure bleue

Comme promis, tu as droit à ton Bain de Soleil hebdomadaire ! Une nouvelle heure de sons gorgés de soleil pour ce deuxième numéro. Sors ton parasol, ça chauffe !

Cette semaine, on voyage encore et encore ! D’abord dans le passé, avec, en guise d’intro, la face A d’un disque de Bernard Gérard datant de… 1970 ! Parfait pour se mettre en condition. On poursuit tout en douceur avec un morceau du dernier album « Sunday » du génial producteur suédois HNNY. Une production mélodique jonchée d’une voix mélancolique qui te feront le plus grand bien : « Cheer up my brother, live in the sunshine ».

La suite ? Direction l’Amérique Latine pour plus d’exotisme ! Cuba, la Colombie avec la cumbia du fameux compositeur Quanticmais aussi le Brésil avec la « Mirondola » de Burnier E Cartier datant de 1974. Au passage, si tu veux écouter ce titre mixé avec un sample de Janet Jackson, ce bon vieux Kaytranada l’a fait pour toi, et c’est aussi très bon.

Retour en France pour « du soleil et des chansons » à Saint-Tropez ! La « Madrague » de Brigitte Bardot, boostée par Antis, commence à te faire transpirer… Il faudra t’habituer, d’autant que tu risques de prendre une grosse suée en te trémoussant sur l’énorme morceau de The Establishment.

On finit notre périple en Afrique. D’abord avec la funk solaire d’une reprise de la jamaïcaine Sonya Spence signée Hober Mallow, puis avec les rythmes caribéens du groupe Son Palenque dynamisés par Thornato. Le DJ sera d’ailleurs au Sucre de Lyon le 13 août prochain. On n’oublie pas les 2 titres tout aussi dépaysants de Mosey et Jkriv et te voilà prêt pour ton Bain de Soleil ! Bonne écoute et à la semaine prochaine !

Crédit photo : Marylou Faure