cover bon dimanche playlist 118

Votre rendez-vous musical de la semaine est prêt. Faites le plein de nouveaux artistes et peaufinez vos propres playlists ! Bon Dimanche !

Hammock – Cliffside

Hammock est un duo composé de Marc Byrd et Andrew Thompson. Ce groupe en provenance de Nashville dans le Tennessee a débuté en 2003. Début décembre 2018, ils nous livrent un nouvel album nommé Universalis. Un album fidèle à l’identité d’Hammock qui nous transporte loin de tous nos tracas quotidien. Evoquer le terme « atmosphérique » pour qualifier les compositions du groupe n’est un pas un euphémisme. Le morceau Cliffside le démontre.

Viken Arman – Close – Your Eyes

Viken Arman dévoile un nouveau morceau nommé Close – Your Eyes dans le cadre de la sortie le 8 février prochain de son EP Willow. Le producteur parisien est impressionnant de diversité dans ses morceaux. Il mélange avec aisance des sonorités jazz, orientales et parfois même classiques. Quatrième titre de son futur EP Willow, Close – Your Eyes a un nom explicite et vous demande gentiment de fermer les yeux pendant la durée de ce voyage musical. 

Crazy P – S.O.S

En provenance de Nottingham et Manchester, Crazy P revient sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie de son album Age Of The Ego le 3 mai 2019. Les cinq acolytes du collectif ont présenté le 30 janvier dernier le morceau S.O.S inclue dans le futur album. Le nom du titre est plein de sens, il décrit la déchirure politique et sociale que subit l’Angleterre mais également les dérives du monde actuel.

LEISURE – Easy Way Out

L’objectif de ces playlists « Bon Dimanche » est de vous faire découvrir des artistes des quatre coins du monde. C’est le cas avec LEISURE, un groupe de Nouvelle-Zélande et précisément d’Auckland. La palette musicale de LEISURE est étoffée. Elle se compose de R&B, de pop, de jazz et de bien d’autres registres. Les morceaux du groupe sont toujours colorés, rythmés et débordent d’énergie. Avant la sortie du prochain album cet été, plongez-vous dans l’univers de LEISURE avec ce magnifique opus sorti en 2016. En attendant, c’est une nouveauté que les cinq compères nous proposent d’écouter : Easy Way Out.

Folamour – After Winter Must Come Spring (feat. Elbi)

Chez Heure Bleue, on aime spécialement vous partager des artistes français, c’est un peu notre fierté nationale. Alors imaginez un artiste français qui a fait ses armes à Lyon. Nous arriverions au summum de la fierté, n’est-ce pas ? Folamour a construit le début de sa jeune carrière en foulant les pavés lyonnais et s’est ensuite exporté chez nos amis britanniques. Du jazz à la disco, de la soul au hip-hop, Folamour navigue et compose entre les styles. Il le prouve avec ce nouveau morceau After Winter Must Come Spring accompagné par la chanteuse française Elbi. Folamour a su magnifié sa production en s’accompagnant de la très jolie voix soul d’Elbi. On ne peut s’empêcher de penser à Morcheeba à la première écoute, la comparaison est belle.

Retrouvez toutes les playlists Heure Bleue sur Spotify.

Crédit photo : Kate Stone Matheson