Musique

Bon Dimanche #84

#chill#indie#bondimanche#pop
cover bon dimanche playlist

Un peu de retard sur la playlist du Dimanche. C’est un mal pour un bien, vous pouvez débuter la semaine en douceur avec 6 nouveaux titres spécialement sélectionnés pour se détendre et profiter d’un bon moment en musique.

L’intégralité de cette playlist est à découvrir sur Soundcloud.

IDER — Does She Even Know

IDER c’est deux jeunes chanteuses en provenance de Londres : Megan Markwick et Lily Somerville. Elles viennent tout juste de sortir leur EP Gut Me Like An Animal dans lequel elles sont allées explorer les cotés les plus sombres de l’amour et les impulsions humaines. Le titre que nous avons sélectionné a été produit par la chanteuse et compositrice Shura. Une vraie ballade comme on les aime, remplies d’émotions et de douceur. Voici Does She Even Know de IDER.

PLESTED — Habits

Ce nom vous dit peut-être rien mais ce jeune chanteur de 24 ans a déjà écrit pour des stars comme Zayn Malik, Emeli Sande ou James Morrison. Plested nous propose son nouveau titre nommé Habits et nous sommes conquis. Il plante le décor avec une voix émouvante et hypnotique qui nous transporte. Il décrit lui même cette musique comme une «chanson d’amour dérangée». Un artiste à suivre de près, nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

Roman Kouder – Turn Away Ft. Georgia Mae

Roman Kouder a un style musical varié qui lui permet d’explorer une palette rythmique qui va de la Nu Disco à la Funk. Il s’inspire et recherche avec parcimonie la bonne mélodie. Il l’a trouvé à l’aide de la chanteuse Georgia Mae dans ce nouveau titre Turn Away qui est une belle réussite.

JANEVA — You & I

JANEVA s’était déjà fait un nom en faisant plusieurs collaborations l’an passé. L’artiste Australienne fait son apparition en solo sur une production du beatmaker Akouo : You & I. Un morceau réussi qui est rythmé par des beats lourds et la belle voix de JANEVA qui en passant a tout juste 21 ans. Incroyable.

Humble & Blisse – Lately ft. Cygnaeus

Humble & Blisse est un jeune duo basé à Stockholm qui a travaillé pour de nombreux artistes Scandinaves connus comme Astrid S. et Elias. Leur dernier morceau Lately en collaboration avec Cygnaeus s’écoute à merveille !

Bonus track : Alt-J — In Cold Blood

Alt-J a sorti un nouveau single, In Cold Blood, tiré de son prochain et troisième album Relaxer. Un morceau qui a commencé a être composé à l’Université de Leeds au commencement de la carrière du groupe. Belle anecdote sachant qu’ils avaient acheté les notes de clavier pour seulement quelques euros. Si vous êtes fan de Alt-J, sachez qu’ils seront présents aux Nuits de Fourvière à Lyon le 4 Juillet prochain !