Événement

Le BPM Contest 2016 by La Villa Schweppes

#bpmcontest#villaschweppes
villa-schweppes-bpm-contest-2
villa-schweppes-bpm-contest-4
villa-schweppes-bpm-contest
villa-schweppes-bpm-contest-3
01
04

Un Tour de France de la musique électronique

Habituée à recevoir les têtes d’affiche de l’électro mondiale, la Villa Schweppes s’engage en 2016 à faire également émerger de jeunes talents de la musique électronique en s’associant au BPM Contest pour créer le VILLA SCHWEPPES BPM 2016. Le BPM Contest, c’est un concept créé en 2010 pour mettre à l’honneur les producteurs DJ électros et dénicher les talents de demain, avec une tournée de 8 dates dans les clubs influents de la culture électro de l’hexagone.

Pour cette année 2016, ce sont Paris, Rennes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg ou encore Lille qui vont accueillir une soirée qui va voir s’affronter les candidats sélectionnés pour accéder à la grande finale parisienne au Zig Zag en novembre !

Villa Schweppes BPM 2016 : Point G – Busy P

Le SucreSoirée23:00

Qui va succéder à Kub ?

En 2015, c’est Kub qui avait remporté le BPM Contest, succédant lui-même à Güts, le vainqueur de 2014. Cette année tous les candidats vont s’affronter lors d’un DJ Set de 30-45 minutes chacun, et jugés par un jury de professionnels composé de :

Mélanie BAUER (Journaliste Musicale)
David BLOT (Journaliste musical Radio Nova)
Maxime de ABREU (Journaliste musical Les Inrocks)
Maxime PARNOTTE (Directeur Artistique Arista / Sony Music France)
Hakim HANTAT (Kaith Skool)
Guillaume DUGENET (Directeur Artistique Roch Music)
Cédric RUSSO (Marketing événementiel OSF)

Que gagne le vainqueur ? Un EP produit par le label Roch Music, une console Rane MP2015 et, l’occasion de mixer dans les plus grands spots parisiens.

Avant l’étape lyonnaise du 9 Juin au Sucre, on connait déjà les deux qualifiés de Rennes et de Nantes. C’est Silens qui a remporté la place rennaise en faisant bouger de la plus belle des manières le public venu nombreux ce soir là au 1988 Live Club. Le deuxième qualifié à Nantes, est une qualifiée parce qu’il s’agit de StrayBird qui a su charmer le jury et le public du Stéréolux grâce à un live électro-poétique exécuté à merveille.

En attendant l’arrêt à Lyon et la grosse soirée au Sucre du 09 Juin, c’est à Marseille et plus précisément au Cabaret Aleatoire que la Villa Schweppes va poser ses valises pour trouver son vainqueur phocéen.