Musique

Deadmau5 lâche 10min de pure progressive house avec « Saved »

#deadmau5#progressivehouse#saved#wearefriends
deadmau5_0
deadmau5_1
01
02

Le maître Deadmau5 tease son nouvel album à venir avec 10min de prog house nommées « Saved » et présentes sur la compilation We Are Friends Vol. 5 qui sortira le 12 août prochain.

Après avoir retiré toutes ses productions de Soundcloud en mai dernier, puis annoncé qu’il arrêtait tout au début de l’été, puis qu’il revenait avec un nouvel album en prime, on ne sait plus trop quoi attendre de la souris morte. Cette fois c’est en préparation de son 4ème album et du prochain volet de We Are Friends qu’une nouvelle piste exclusive nous interpelle.

Dans le style caractéristique de Deadmau5, le beat de Joel Zimmerman retentit fièrement en accord avec la mélodie enchanteresse qui nous porte tout le long de cette nouvelle production. On a l’impression qu’on l’a déjà entendue, mais Deadmau5 parvient toujours a nous surprendre dans toutes ses tracks. « Saved » n’échappe pas à la règle et délivre au final une escapade dans la galaxie de la prog house. On se visualise littéralement dans un vaisseau spatial à naviguer entre les étoiles et les météorites. Et c’est avec joie qu’on embarque dans cette aventure cosmique de près de 10 minutes.

On n’a pas plus d’information concrète sur l’album ou son contenu à part qu’il est visiblement prêt.

twitter-deadmau5

We Are Friends Vol. 5 sortira le 12 août et comprendra la majeure partie des artistes de la famille mau5trap. Voici la tracklist de la compilation :

  1. 1 – deadmau5 – “Saved”
  2. 2 – ATTLAS – “Crawl”
  3. 3 – « BlackGummy – NeverDeader
  4. 4 – Dom Kane – “Running Out”
  5. 5 – Draft – “Arara”
  6. 6 – Enzo Benett – “Naga”
  7. 7 – “Hell Is Other People” (Matt Lange Remix)
  8. 8 – Monstergetdown – “Brainworms”
  9. 9 – No Mana – “Someone To Write About”
  10. 10 – NEUS – “I Need You”
  11. 11 – Oliver Winters – “Walking Heavy”
  12. 12 – REZZ – “Voice In The Wall”