Musique

Découverte : La douceur de SLO et son EP « Atone »

#atone#bearcups#birdsinthecage#jessmills#saidanddone#slo
slo cover visage

On adore vous faire découvrir de nouveaux talents sur Heure Bleue. Aujourd’hui, lumière sur la chanteuse SLO à l’occasion de la sortie de son dernier EP : Atone.

SLO connue anciennement sous le nom de Jess Mills est une artiste anglaise en provenance de Londres. Elle est belle, elle a une voix incroyable et une musicalité à toutes épreuves.

Renoncer n’est pas dans mes habitudes. C’est ainsi que je peux continuer à avancer.

Elle nous délivre un EP hypnotisant, qui met en avant la beauté de sa voix. On peut ressentir la noirceur et une certaine mélancolie dans ses nouveaux sons qui soulignent son incroyable talent de compositrice. Atone a été écrit et produit aux côtés de collaborateurs comme Bearcups, Jenry Binns (Zero 7) et Brad Ellis (The Nextmen). Un an de production autour de cet EP avec à la clé quatre morceaux qui se complètent parfaitement.

Le premier morceau, Atone, se concentre uniquement sur la voix de SLO. C’est une parfaite introduction à l’EP. La musique est progressive, et devient de plus en plus puissante. A deux minutes, le beat tombe et le morceau se transforme en un mélange de sonorités explosives qui sont construites parfaitement pour annoncer le prochain titre.

Blind, est à la fois sensuel et hypnotique, en particulier grâce à la voix de SLO qui nous projette instantanément dans son univers. SLO disait à propos de cette chanson qu’elle représentait : « la toile de destruction que vous pouvez tisser autour de vous quand vous êtes profondément malhonnête avec vous même » et  « la prise de conscience brutale lorsque vous ne pouvez plus protéger celui que vous aimez de lui-même ».

Birds In The Cage est notre coup de cœur de l’EP. La voix pure et hypnotique de SLO nous transporte tout au long de la musique. Elle est accompagnée d’un beat lent et de notes de piano. Un morceau qui apporte un peu de lumière dans la noirceur de cet EP.

Le morceau final est Said and Done, en collaboration avec Krusoe. Avec un étonnant mélange de voix et de paroles telles que “it is colder in the sun now you’re gone” (il fait plus froid au soleil maintenant que tu es parti), c’est une musique poignante qui est très bien présentée. Elle clotûre cet EP de la plus belle des manières.

SLO est une artiste sur laquelle il faut compter. Avec une forte capacité à transposer ses pensées dans une chanson, et à délivrer des vocales à couper le souffle. C’est certain, un beau futur se profile devant elle.

Atone est disponible en téléchargement ici et en écoute intégrale ci-dessous :

Retrouvez SLO sur ses réseaux sociaux :
Facebook
Soundcloud
Twitter
Instagram

Source : Celebmix