Événement

Evasion festival 2018 : let’s be happy !

#festival
01
03

Pour sa troisième édition, Evasion festival nous réserve de nombreuses surprises, et on s’y voit déjà !

En plus d’être idéalement situé au bord du parc Miribel, le festival frappe fort cette année avec une programmation de qualité et des activités toute la journée.
Aquaparc, Tyrolienne, espace « chill-out », beachvolley… Vous sentez les vacances arriver ? Nous aussi. Un petit retour sur l’édition 2017 : 


After Movie Evasion Festival 2017

A la tombée de la nuit, tes tongues et ton maillot de bain tu troqueras, une paire de basket tu enfileras. Du courage il te faudra, affronter le marathon sonore tu devras !

Au programme, 4 scènes, 4 ambiances : house, techno, trance et une scène locale pour promouvoir les artistes de notre belle région ! Vous êtes prêts ?

Du côté de La plage / House stage, on retiendra surtout le groupe Motor City Drum Ensemble, ses innombrables vinyles et son groove qu’on ne se lasse pas d’apprécier. On ira également écouter les rythmiques colorées à influences house/early trance de Sentiments, un Lyonnais qu’on voit se produire depuis quelques années et qui nous fait toujours autant swinguer :


Track ID – Sentiments – Kombini

Sur la scène de la Clairière / Techno stage : C’est sur Rødhåd, dit le « Viking de la techno » qu’il faudra taper du pied, mais aussi sur le son déchaîné d’Amélie Lens qu’on a vue et revue mais dont on ne se lasse pas, sans oublier Jeff Mills, véritable monument de la techno qu’il n’est plus utile de présenter.


Rødhåd – The Wall – Béton Brut – Dystopian 004

A l’intérieur du Bois / Trance Stage : C’est Hilight Tribe qui nous transportera dans un univers mystique. On parle quand même d’un groupe qui fait suer et sauter son public depuis 1990 !


Hilight Tribe Live – Free Tibet

Cette année la décoration sera inspirée du film Le Château dans le ciel de Myazaki qui nous transporte dans un univers chimérique dans chacun de ses films. Ambiance surréaliste et mystérieuse à la clé…

Et pour finir, la Local Stage, une scène ambulante et solaire (100% éco-responsable) qui présente les artistes de notre région. On a surtout en tête Ily et Miimo qu’on a le plaisir de voir au Bellona Club ou à la Maison M à Lyon, tout en ayant hâte de découvrir d’autres belles surprises. 

Et cerise sur le gâteau : Heure Bleue tiendra un stand rien que pour vous, à des fins d’hydratation et de détente. Au programme : séances de yoga, massages de mains, vente de limonades bio (Lemonaid) et de rafraîchissantes citronnades (avec nos amis Citrojito). Seront également présents les meilleurs smoothies du coin par le duo Just Smooth. Côté créativité, un atelier de sérigraphie par Studio Panama sera mis en place, ainsi que des stands de créateurs avec Guillaume et Laurie, des tatouages éphémères de Sioou et… des câlins. Si vous êtes gentils.

hb-evasion-2018

-> Billetterie 
-> Programmation 

Crédits photos : Gledonne カメラマン // LorsbachProduction
                        Laure Blanc Photographie