Children Of The Drum Patrice Scott, Pablo Valentino, Lotfi
Évènements #lesucre #rooftop

Children Of The Drum : Patrice Scott, Pablo Valentino, Lotfi

CHILDREN OF THE DRUM

Après deux saisons « Children Of The Drum » de grande volée, Pablo Valentino, fondateur du label Faces Records, co-fondateur du label MCDE Recordings, poursuit sa nouvelle année de résidence mensuelle au Sucre. En janvier, il invite Patrice Scott, véritable légende de l’underground de Detroit city.

Et comme on n’aime pas faire les choses à moitié, on a donné carte blanche à l’artiste lyonnais « ZISKA » pour refaire une beauté au rooftop avec une installation et scénographie unique à découvrir exclusivement pendant les soirées « Children Of The Drum ».

▬▬▬
» Patrice Scott (Sistrum Recordings / US)

Patrice Scott est l’un des plus grands producteurs de Detroit de deep house et de techno. P. Scott a une fascination et le désir d’être autre chose que la norme. Cette fascination a commencé à Detroit, à l’âge de 13 alors qu’il assistait à une fête de quartier, lorsqu’il rencontra un groupe local de Detroit « Sharevari ». Ce fut à cette époque que P. Scott a eu son premier aperçu de ce qu’on appelait la musique progressive. Il est aujourd’hui le fondateur du label Sistrum et a pu jouer avec des légendes tel que Jeff Mills ou encore Ken Collier.
https://soundcloud.com/p-scott

» LOTFI (LA FACE B / FR)

Lotfi passe une partie de son adolescence à Berlin Est et y découvre la musique américaine via la radio. Tous les matins, il passe le « Checkpoint Charlie » pour aller au collège, casque sur les oreilles, écoutant les cassettes enregistrées la veille, se nourrissant de cette musique d’un autre continent. Il va se fournir en vêtements et albums de musique au Poste Exchange. Le mur de Berlin tombé, à 22 ans, il passe la frontière direction Strasbourg. Il fait ses armes en tant que DJ à la fin des années 1990 et pose ses valises à Lyon. C’est d’abord le hip-hop qui l’attire, mais il le laisse vite aux professionnels du mix pour s’orienter vers un autre panel. Parce qu’il n’aime pas rester figé dans un style, Lotfi chérit autant la soul, la punk, l’afro, la bossa nova, le disco, le rockabily, la northern soul, la deep house, la house, l’électro pop et, bien sûr, le jazz.
https://www.mixcloud.com/LOTFI-FR/

» Pablo Valentino (FACES Records and MCDE / FR)

Originaire de l’Est de la France, Pablo Valentino est un DJ talentueux qui officie depuis 1997. Globe-trotteur et collectionneur de musiques pointues, Pablo aime avant tout casser les frontières des genres (Jazz, Funk, Boogie, Disco, House, Techno et Hip-Hop…) explorer la musique à travers l’âme et les sentiments.

Fondateur de FACES Records, il a sorti des tracks de Simbad et MCDE sous son alias Inverse Cinematics, ainsi que ses propres titres sous divers pseudonymes : Creative Swing Alliance, Kid Swing ou encore Hipster Wonkaz. Parce que diriger un seul label ne lui suffit pas, Pablo co-dirige aussi le MCDE Recordings avec Danilo Plessow (Motor City Drum Ensemble).
https://soundcloud.com/faces-records