Festival Montée Descente #1
Évènements

[REPORTE] Festival Montée / Descente #1

Date de report bientôt annoncée

⭐ MONTÉE / DESCENTE ⭐
Première édition du Festival indoor : 3 soirs et 2 jours.
Entre le jour, la nuit. Entre le haut et le bas.
L’équipe du Groom & Away s’allient pour vous proposer une rentrée festive, musicale, aussi curieuse que délicieuse.
Nous avons imaginé 5 jours de fêtes où nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir des interdits temporaires, à faire des rencontres, des expériences nocturnes ou diurnes.
Entre l’écoute, le partage et la simplicité.
Les sens sont à l’honneur, les sens ont un sens.
Nous avons envie d’un rendez-vous pour les curieux, d’un rendez-vous pour se retrouver, s’amuser et essayer.
Au programme du festival : des conférences, des ateliers, des choses à boire, à manger, des jeux, des découvertes, du live, des cocktails et des curiosités.
LINE UP – DESCENTE / MONTÉE
⭐ THE NECESSARY SEPERATIONS
(Folk, rock – Paris)
La folk parisienne tient ses anti-héros. Tout en cordes, les balades de Nick Wheeldon, Cedric Rondo, Chris Bartlett & Vince Morgan s’inspirent du style de Gene Clark, Gram Parsons ou Neil Young, en crève cœur soul et folk.
► Liker : https://www.facebook.com/necessaryseperations/
► Ecouter : thenecessaryseparations.bandcamp.com/releases?fbclid=IwAR3_IxUd-9b5HYBwnPbwQkN-VIfi_fdgJdec-IHNhWItm1RzZhyG0NDmX_E
⭐ BALLADUR :
(Duo pop, noise, dub – Villeurbanne)
Duo villeurbannais qui croise la pop africaine et indonésienne avec la new wave, mais aussi le dub digital avec le rockabilly.
► Liker : https://www.facebook.com/balladur.band/
► Ecouter : https://balladur.bandcamp.com/?fbclid=IwAR3qIqsMGHbeoQ5BJzsJPZ454O2B3hftplgzeIvPO1WHarM6YrP6TH5efCg
⭐ LES OLIVENSTEINS
(post-punk – région parisienne)
Dans le genre « météorite », on n’a guère fait mieux que Les Olivensteins. 1978 : la déflagration punk a déjà atteint la France quand quatre potes, réunis à Rouen autour des frères Tandy, montent Les Olivensteins. Ils tournent avec les Dogs, se font rapidement une réputation, enregistrent un 45-tours qui contient Euthanasie et Fier de ne rien faire, hymne imparable, géniale apologie de la glande. Succès public et critique, premier album pressenti, mais les pressions diverses ajoutent l’exaspération à l’intransigeance : la meute est lancée, le groupe préfère se saborder plutôt que de céder. Il faut attendre 2011 et la lumineuse idée de Born Bad Records de publier une compile pour se replonger dans ce bain de jouvence, mélange d’humour tordu et situationniste, de provoc acerbe et nimbée d’un nihilisme bordélique, sur fond de riffs mordants et de rythmiques inébranlables.
► Liker : https://www.facebook.com/LesOlivensteins/
► Ecouter : https://lesolivensteins.bandcamp.com/album/inavalable
⭐ EAT – GIRLS
(garage, pop noise – Lyon)
Eat-girls c’est la plante magnifique qui décore ton salon mais qui fait souvent la gueule, celle qu’à besoin d’un piquet pour pas être bancale, un cerisier dont les cerises ne sont pas toutes mûres (mais celles qui le sont sont délicieuses) ou encore le superbe bouquet de tulipes qu’on t’offre mais qui te fait éternuer…
Eat-girls c’est Amélie et Élisa, un projet éphémère ou peut-être pas ? C’est le fruit de deux mois de confinement enfermées dans un appart à Lyon, Un EP 4 titres très DIY sorti sur 1EP par jours records le 23 mai dernier.
► Liker : https://www.facebook.com/eatgirlsband/
► Ecouter : https://eat-girls.bandcamp.com/releases

⭐ LAZZZY
(garage, psych rock – Lyon)
Si leur professeur de guitare ne les avait pas réunies, Melodie, Elisa et Amélie se seraient inévitablement rencontrées devant un concert de L.A Witch, Drahla ou Death Valley Girls dans la cale d’une péniche ou dans la transpiration d’un sous-sol lyonnais. Simon et Jeanne ne seraient pas bien loin et lazzzy naitrait dans l’instant.
Autant influencé.es par le rock psychédélique 70’ et le grunge noise 90’ que la nouvelle garde féminine actuelle, le son de lazzzy est teinté de ce qu’elles sont, états contemplatifs et fureur de vivre. Deux voix féminines qui s’entremêlent, une grosse dose d’overdrive et le double de reverb, un synthé tantôt mélodieux tantôt emporté par sa noise frénétique, lazzzy oscille entre des envies de crier et de s’en foutre tout en prenant leur temps, le temps d’une sieste injustifiée, le temps de nous envouter.
Lazzzy est un jeune groupe, les scènes lyonnaises accueillent leurs tous premiers concerts à la rentrée 2020. En attendant la sortie de deux titres à l’automne, le seul avant-goût qu’elles dévoilent est une mystérieuse vidéo de « Sainte Catherine » en session live.
► Liker : https://www.facebook.com/lazzzyness.band/
► Ecouter : https://www.facebook.com/watch/?v=189154272388487

⭐ JAKS
(garage, pop , Grenoble)
Trio aux influences Garage et Pop, JAK’S aime ce qui va vite, ce qui frappe fort et ce qui reste irrésistiblement dans la tête. Le groupe construit sa ligne sonore (80’s/90’s) entre riffs ravageurs et accords cinglants.
Influence: The Libertines ; The Jam ; Together Pangea.”
► Liker : https://www.facebook.com/JaksBand/timeline
► Ecouter : https://soundcloud.com/jaks-903708186

⭐ THE GLENDAS
(Sixties punk – Paris)
Fuzz hargneuse, orgue crassouille et funambules adeptes du fil du rasoir.
Trop punk pour être sixties, trop sixties pour être punk, the Glendas se verront délivrer l’étiquette « Sixties Punk », engeance païenne qui t’invite à casser les sièges dans l’allégresse.
► Liker : https://www.facebook.com/theglendas66/
► Ecouter : https://theglendas66.bandcamp.com/releases

⭐THE SCANERS
(Supersonic gonzo-synth punk – Lyon)
Depuis trois ans, toutes celles et ceux qui ont fait un voyage intergalactique en compagnie des Lyonnais ne s’en sont pas remis. Le vent THE SCANERS commence à souffler dangereusement en Europe, notamment en Espagne où les arbres ont du mal à repousser.”
► Liker : https://www.facebook.com/thescaners/
► Ecouter : https://thescaners.bandcamp.com/music

⭐ COLLECTIF DEDALE
(Dj set – Scénographie – Lyon)
Tous les talents de la fête, de l’artistique et de la musique sont alliés chez Dédale pour vous faire vivre des expériences, pour vous faire vibrer. L’image, le son, le mouvement… Tout se rassemble et tout s’assemble chez Dédale.
► Liker : https://www.facebook.com/dedalecollectif/
TO BE CONTINUED (nuit & jour)
❤️ INFOS PRATIQUES ❤️
Métro A : Hôtel de Ville Louis Pradel / Métro C : Croix-Paquet
Ouverture : 18h/4h le weekend & 18h-2h la semaine.
Instagram & Facebook : Groom – Away Hostel & Coffee Shop

Design & Créa par Laura Dalex