Évènements

Franz Ferdinand Francois & the Atlas Mountai en concert @Lyon

Eldorado & Co et Alias Productions présentent

Franz Ferdinand en concert à Lyon
Première partie : Frànçois and The Atlas Mountains

FRANZ FERDINAND
« Always Ascending » le nouvel album de Franz Ferdinand, paraitra le 9 février 2018 chez Domino. Rien de moins qu’une renaissance, cet album composé de 10 chansons est une refonte éclatante du groupe, débordant d’idées nouvelles et d’expérimentations soniques.

Always Ascending a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, avec l’aide du prodigieux producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). L’affection mutuelle entre le groupe et le producteur s’y ressent au détour de chaque groove. ‘Always Ascending’ dévoile Franz Ferdinand élargissant son terrain de jeu, de façon aussi exubérante qu’euphorique, créant un son que le chanteur Alex Kapranos décrit comme “à la fois futuriste et naturel ».

FRÀNCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS
Depuis maintenant 5 ans le merveilleux voyage de Frànçois Marry, accompagné de son groupe les Atlas Mountains, les a mené, dans chaque ville de France et sur la vaste scène pop internationale. Première signature française du label anglais Domino Records (Artic Monkeys, Franz Ferdinand, etc.), le groupe a déjà sorti deux albums, au sein de la maison anglaise, E Volo Love et Piano Ombre, qui constituent l’ADN de son style : mélange limpide d’anglais et de français, fabrication artisanale des sons, arrangements doux très pop british, rythmiques chaloupées tirant vers l’Afrique, souci d’honnêteté dans la voix.

L’année dernière Frànçois a aussi accompagné Rone, pour qui il a co-composé un titre sur l’album Creatures, en promotion et en concert. Il s’est accordé du temps au calme, à la villa Médicis à Rome et au Silencio à la Maison de l’Aigrebrun, notamment, pour
se consacrer à l’écriture de son prochain album.

En parallèle de l’enregistrement de son nouvel album Frànçois participe également à la création d’une performance à 2, une reprise de la pièce de Mathilde Monnier « En Chinoiserie », née de l’envie d’explorer la relation entre musique et mouvement, avec la danseuse et chorégraphe I-Fang Lin, programmée notamment au festival Montpellier Danse l’année prochaine.

Tarif unique 39€, placement libre assis ou debout.