huntleys-and-palmers-label-night
Évènements #lesucre#musiquemonde

Huntleys and Palmers Label Night

A la fois label et organisateur de soirées, Huntleys & Palmers a au cours de ses 8 années d’existence booké presque tout le monde, de Four Tet à Veronica Vasicka en passant par Axel Boman. Dirigé par Andrew Thomson, le label peut quand à lui se vanter de compter dans ses rangs des artistes aussi talentueux que Mehmet Aslan, SOPHIE ou encore Alejandro Paz.

Auntie Flo

Oiseau migrateur, né en Inde, ayant muri à Glasgow et désormais installé à Londres, Brian d’Souza aka Auntie Flo affine, depuis 2011, les claps, congas, et autres percussions piochées dans la World Music qui rythment ses compositions ensoleillées. Lorsque le britannique veut passer un message, il le fait au travers de chants populaires africains qui donnent à sa musique sa sagesse et sa bonne humeur communicatives. Forts de ses sorties (dont un EP et un album) sur Huntleys + Palmers, Kompakt et Mule Musiq, Auntie Flo est un globe-trotter que l’on n’hésite pas à suivre dans ses voyages, tant son génie n’est plus à démontrer.

https://soundcloud.com/auntie-flo

Andrew Thomson

Depuis Glasgow, Andrew Thomson, qui se cache derrière Huntleys + Palmers, se place, depuis 2007, en génie défricheur de talents. Avant-gardiste et organisateur de soirées, il a fait jouer pour la première fois en Grande-Bretagne des artistes tels que Oni Ayhun, Acid Arab et Veronica Vasicka et a organisé les release parties d’albums de Daphni, Actress et James Holden.

C’est en 2011 qu’avec son ami Brian d’Souza il décide de faire d’Huntleys + Palmers un label. A l’origine construit autour des morceaux de Brian, aka Auntie Flo, H+P a vu éclore les talentueux Alejandro Paz, SOPHIE, Cruffy et rRoxymore en réalisant leurs premières sorties.

https://soundcloud.com/huntleyspalmers

Kornél Kovács

Le suédo-hongrois Kornél Kovács est initié à la musique dès son plus jeune âge et sort très tôt dans les clubs et bars de Stockholm pour prolonger sa formation classique par une culture plus dancefloor. Mais c’est son intégration à la Red Bull Music Academy qui marque le vrai début de sa carrière. A la suite de cette expérience, il crée le label Studio Barnhus avec son ami Axel Boman.

Kornél Kovács est l’auteur d’une solide série de releases, notamment Radio Koko sur Numbers qui contient Pantalón un tube jouissif avec des paroles espagnoles on-ne-peut-plus-catchy

Le premier album du suédois, sorti tout récemment, a d’ores et déjà reçu un accueil critique unanime parmi les médias qui comptent (Pitchfork, RA).

https://soundcloud.com/kornel
__________________________________________________________

≡ Infos pratiques :
Evénement interdit aux mineurs.
Papier d’identité physique obligatoire

≡ Service d’étage : rentrez avec Chauffeur-Privé avec le code LESUCRE

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

≡ Tarifs :
* 9 — 13 € (tarif web)