kiblind riddim collision soiree barbars wwild raccoon
Évènements #kiblind

Kiblind & Riddim Collision : Soirée Barbars ! w/Wild Raccoon

Kiblind Magazine & Riddim Collision présentent :

SOIRÉE BARBARS À LA GROOVERIE ! 

VINCE DOLPHIN + WILD RACCOON + COMMANDO KOKO

Kiblind s’est vu remettre l’impitoyable honneur de programmer une des soirées Barbars de la 18e édition du prestigieux Riddim Collision Festival. Aussi s’est-il retroussé les manches pour vous sortir une de ses plus belles panoplies à coup de mélodies subaquatiques, garage nordiste et beats fiévreux. Nous avons donc l’immense plaisir de vous présenter Vince Dolphin, Wild Raccoon et Commando Koko !

Vince Dolphin // AB Records – Lyon
IDM / New Wave

Après un premier album “Blue” sorti en 2014 sur le label Londonien spécialisé dans la dream music et la vaporwave “Dream Catalogue”, Vince Dolphin sort son deuxième album sur le très Pop DIY label Lyonnais “AB Records”. Attendez-vous à de la douceur éthérée subaquatique, à de l’amour dolphinesque et de la tendresse des profondeurs océaniques.
https://soundcloud.com/vincedolphin

Wild Raccoon // Howlin Banana Records – Lille
Pop / punk

Wild Raccoon est ce genre de Lillois qui ne trouve pas d’intérêt à se poser des questions. Accroché férocement à son manche de guitare, il déverse ses envies de sauvagerie le long de plages musicales diverses et variées et lors de lives où, seul, il sonne comme cent. Applaudi en cela des deux mains par l’éminent label Howlin Banana Records (The Madcaps, Quetzal Snakes, Anne, KaviarSpecial…), qui lui sortit ses deux albums, Mount Break (2015) et Half Pine Cone (2016) où se mêlent sans fausse politesse garage, pop, punk et fuzz.
https://wildraccoon.bandcamp.com/

Commando Koko // Manufacture Errata – Lyon

Commando Koko est le nom de code du projet solo du bassiste de NED (SK Records /Africantape), également connu en tant qu’illustrateur sous le pseudo Der Kommissar, qui assouvit son amour de la dance music tout en continuant de laisser libre cours à ses pulsions noise. Après de nombreuses années passées à sillonner les routes du bruit, Commando Koko s’attaque désormais à explorer la face cachée du beat. Sa mission : entrechoquer cassettes, boîtes à rythmes analogiques et basses acides dans un live teinté de house, d’electrofunk et de violence sonique.
https://soundcloud.com/commando-koko

INFORMATIONS PRATIQUES :

Soirée Barbars : Kiblind
La Grooverie
Le 17.11 – 19h/01h
9 rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon
Tarif : 8€ avec accès aux 5 autres soirée Barbars