Mutante IV - Amelie Lens Anetha Milena
Évènements #lesucre #mutante #rooftop

Mutante IV – Amelie Lens / Anetha / Milena

« Espace-club » où régne la mixité des genres, des sexualités, des publics et la culture queer, Mutante est une soirée festive et manifeste .

Mutante redonne de la visibilité à la scène féminime et queer, elle propose de réinventer la scénographie du dancefloor techno en bousculant ses habitudes.

Son ADN en mutation dépasse le rapport hypnotique de la musique aux corps, et crée un nouvel espace d’expression par des interventions artistiques venant stimuler la chimie du dancefloor.

Résolument queer, Mutante prône la diversité et l’égalité sur le dancefloor à l’image de ce que devrait être notre société.

MUTANTE MANIFESTO
– Mutante est techno
– Mutante est queer
– Mutante est expérimentale
– Mutante est lesbienne
– Mutante est culturelle
– Mutante est hétérosexuelle
– Mutante est gay
– Mutante est trans
– Mutante est politique
– Mutante est bisexuelle
– Mutante est intersexe
– Mutante privilégie la création féminine en restant ouverte aux artistes en genre et en sexualité
– Mutante replace la danse sur le dancefloor

AMELIE LENS
La belge Amélie Lens se caractérise par un regard et une oreille aiguisée, obsédée par la narration radicale via son média favori : le son. Invariablement, elle poursuit l’objectif assumé et affirmé de construire une tension oppressante jusqu’à la libération du climax sonore. Tel un virus, sa musique parcourt la masse, faisant de chacun un complice de son exécution.
www.soundcloud.com/amelielens
www.facebook.com/amelielensmusic
http://www.amelielens.com/

ANETHA
Résidente des soirées Blocaus, et grande collectionneuse de vinyls, Anetha s’est rapidement imposée au sein de la scène techno underground Parisienne. Elle a notamment eu l’occasion de se produire dans des lieux reconnus en France comme à Concrete, Rex Club, Weather Festival, mais aussi à l’étranger comme au Corsica Studio à Londres, l’Under Bron à Stockholm ou le Tresor & l’About Blank à Berlin. Oscillant entre des lignes acides, des sonorités hypnotiques et une techno percutante, Anetha sait comment magner et faire danser son public. Ses sets sont précis, énergiques, et toujours ponctués de morceaux rave 90’s.
Côté production, Anetha a fait ses débuts en Novembre 2015, avec un excellent EP composé de 4 titres sur le label de Spencer Parker, Work Them Records. En juin 2016, elle a sorti un track nommé « Tomorrow’s DNA » pour un Various Artists sur le label Berlinois Reclaim Your City, aux côtés d’I/Y, Abayomi et François X. Un deuxième EP sur Work Them Records est également prévu pour Septembre 2016, incluant des remixes de Spencer Parker et d’Antigone. En Octobre 2016, Anetha et l’équipe de Blocaus présentent leur nouveau label : « Blocaus Series ». En tant que co-manager du label, elle inaugurent le lancement du label avec un EP solo, remixé par le talentueux Stranger. L’avenir est prometteur pour cette jeune artiste à l’univers musical singulier, et Anetha est définitivement une artiste à suivre!

MILENA
De par ses influences et sa vision de la musique, Milena nous plonge au coeur d’une techno froide et désarticulée sans vraiment suivre un code de conduite, à travers son univers complexe où la musique doit « être » dans toute sa pureté. Issue de l’école classique, elle estime que sa musique doit être en perpétuelle évolution, que la créativité n’a pas de limites. Milena ne se conforme pas aux règles établies, elle avance avec les siennes et c’est au travers de la musique qu’elle extériorise et se dévoile.
www.soundcloud.com/milenajse
www.facebook.com/milenajse

MALO Live Visual (Visuaal / Lyon)
Malo– Live Visual (Visuaal / Lyon)
Visual artist & live performer

Malo Lacroix, artiste vidéo et performeur né à Cayenne (Guyane) et résidant à Lyon. Issu d’un parcoure résolument visuel (école Emile Cohl, puis un BTS communication visuelle) il trouve maintenant sa place dans le motion design, la performance vidéo et le court métrage. Son goût pour la matière visuelle au rendu poussé est autant nourrie par les faits sociaux actuels que l’esthétique du corps et de l’objet. Travaillant à ce jours uniquement à partir de ses propres captations vidéo, Malo décline des formes, lieux et sentiments relatifs au contexte musicale et n’hésite pas à se tourner vers des sujets où le corps et la matière se voient malmenés. Un goût pour le cinéma transgressif, la mise en scène et le narration figurative ou non le pousse à travailler avec des personnage et des lieux aux lourds passés. Son travail s’attache aussi spécifiquement au rendu final où se multiplient verre, machines actuels ou dépassés, matière minérale et liquides.

www.malolacroix.fr
https://vimeo.com/malolacroix
Booking : http://visuaal.fr/