sunset-society-03-dvs1-vs-ben-sims-ghetto
Évènements #bensims#dvs1#ghetto#lesucre#sunsetsociety

Sunset society 03 : DVS1 vs Ben Sims, Ghetto

Et si la fête se faisait reine le jour saint ? C’est en tout cas l’ambition de Sunset society, nouveau format club & dominical du Sucre. Au 7e jour de la semaine, avant même le coucher du soleil, une communauté se réunit autour des meilleurs djs européens. L’esprit ? Festif, exalté et diurne. Ce nouveau rendez-vous, qui jouera collectif, marquera son empreinte deux dimanches par mois.

Pour cette troisième, le Sucre devient l’antre de deux techniciens des platines. A l’occasion du 20e anniversaire de son label Hush, DVS1, le régulier du Berghain, se lance dans un B2B historique avec le sorcier britannique Ben Sims. Le mystérieux Ghetto se chargera du warm-up avec Dyude, pour ce dimanche qui s’annonce encore intense.

Et pour manger ?
Les burgers de Yabio.

DVS1

Figure de proue du paysage techno de Mineapolis depuis 1994, DVS1 aura attendu près de 15 ans avant de livrer sa première production originale fin 2009 sur le label de Ben Klock, Klockworks.

Il faut dire qu’en terme de musiques électroniques le midwest a souvent pati de l’ombre que lui faisait le triangle d’or Chicago / NYC / Detroit.

S’ensuit un maxi sur le non moins célèbre label Transmat de Derrick May qui le hisse alors parmi les dj’s et producteurs les plus en vogue de la planète.

Régulièrement invité par le mythique club berlinois Berghain, DVS1 n’a jamais de setlist préparée à l’avance, préférant s’immerger dans l’ambiance du lieu qui l’accueille et coller au plus près des attentes du public.

http://soundcloud.com/dvs1

Ben Sims

Avec plus de deux décennies de DJing à son actif, Ben Sims se traîne une réputation bien méritée et est l’un des DJs les plus demandés à travers le monde. Ses sets sont un mélange de techno énergétique et de sonorités funk et hardgroove qu’il manie avec une dextérité hors-norme.

– Ghetto –

On sait relativement peu de choses sur le mystérieux DJ Ghetto, Daniel Cortez de son vrai nom. Basé à Minneapolis (la ville de Prince), il est résident des soirées de DVS1, lequel l’embarque également pour mixer à ses côtés lors de sa tournée européenne. Expert dans l’art de jouer le bon track au bon moment, Dan est capable de faire danser les auditeurs les plus critiques. Son statut de résident lui a permis de mixer dans les plus grands clubs tels que le Panorama, ou le Trouw.

≡ Infos pratiques :

événement interdit aux mineurs.
Une pièce d’identité physique vous sera demandée à l’entrée (carte d’identité, passeport, permis de conduite ou carte vitale)
→ Pensez à la carte de membre :
La carte regroupe vos billets et fait office de carte d’identité.

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.