Sunset society 14 : Miss Kittin, DJ P.Moore
Évènements

Sunset society 14 : Miss Kittin, DJ P.Moore

→ Miss Kittin, DJ P.Moore
→ 16:00 — 23:00
→ 11/15€

Gratuit avant 18:00
Les entrées gratuites avant 18:00 s’effectuent sur place dans la limite des places disponibles.

Et si la fête se faisait reine le jour saint ? C’est en tout cas l’ambition de Sunset Society, le format club & dominical du Sucre. Au 7e jour de la semaine, avant même le coucher du soleil, une communauté se réunit autour des meilleurs djs européens. L’esprit ? Festif, exalté et diurne.

» Miss Kittin (Grenoble – FR)

Grenoble, les années 90. Caroline Hervé, alors âgée de 17 ans et étudiante en école d’Art, ne rate pas l’émergence des raves en France. Inspirée par l’électro minimale de Ritchie Hawtin ou le son plus expérimental du britannique Autechre, la future Miss Kittin se forme au djing. Elle rencontre Michel Amato alias The Hacker, co-fondateur du label Goodlife, avec qui elle collaborera tout au long de sa carrière.
Mais elle doit son premier EP à Dj Hell. Champagne !, sort sur le label International Deejay Gigolo du producteur emblématique. Dès lors la voix de Miss Kittin commence à résonner auprès d’un public international.
En 2001, le titre « Franck Sinatra » issu du « First Album » de The Hacker et Miss Kittin voit le jour. Sur cet album aux lourdes basses et aux synthétiseurs bien présents, les paroles sont crues, innocentes et désabusées à la fois. Miss Kittin y pose sa voix suave un brin glam Rock.
C’est donc logiquement que Félix Da Housecat lui propose, la même année, un featuring sur l’album Kittenz and Thee Glitz, via les titres Madame Hollywood et Silver Screen.
S’en suit, à partir de 2002, des compilations sous son propre nom (Miss Kittin On The Road), un premier album solo (Batbox, en 2008) et de nombreuses collaborations avec Steve Bug, Ellen Allien, ou encore avec Vitalic, avec qui elle se produit régulièrement sur scène.
L’album Two (2009), sorti sur le label commun créé avec The Hacker nobody’s bizzness ne peut que convaincre tant il recèle une multitude de tubes. Le style du duo Kittin/The Hacker fonctionne à plein régime. Le talent de Miss Kittin n’est plus à prouver et sa carrière est lancée.
En juin 2010, elle assure la première partie du groupe Indochine au stade de France. Aujourd’hui, on la retrouve régulièrement sur plusieurs DJ Set et son sens de la sélection aiguisée l’amène à se produire dans plusieurs festivals : Le Scopitone à Nantes, Nuits sonores à Lyon, ou encore le Womb de Tokyo et dans les plus grands clubs européens.
→ https://soundcloud.com/misskittin

______

» DJ P.Moore (Imported Paris / Lyon – FR)

Figure incontournable de la scène techno hexagonale à l’aube des années 90, Patrice Moore aura écumé méthodiquement les clubs les plus réputés et les meilleures scènes du pays.
Résident des soirées Storm du Rex Club et de Radio FG, seul français à partager la grande scène des Transmusicales de Rennes aux côtés des Daft Punk, ce membre de Tekmics (avec Miloch, Ralph, Miss Kittin, Stephanovitch et Cédric Benoit) a été classé 5ème dj français en 96 par la référence de l’époque : le défunt CODA Magazine.
Consacrant son énergie à l’émergence des mouvances électro au sein de l’école d’Archi de Lyon, à la création de Technopol, puis à la consécration culturelle, générée par le festival Nuits sonores dont il est le co-fondateur, Patrice a sû donner tout au long de sa carrière sans jamais compter. De retour aux platines après 12 années entièrement consacrées à l’organisation de Nuits Sonores, il opère un (in)attendu come-back qui prouve que les « anciens » n’ont rien perdu de leur générosité et efficacité !
Son passé de batteur, puis de DJ généraliste en clubs, lui permet d’imposer un style groove implacable, aux accents jazzy & soul omniprésents, apte à emballer n’importe quel dancefloor réticent… Car Détroit restera l’ultime référence : des années Motown à la révolution Underground Resistance, presque un demi-siècle d’histoire musicale au détour des sillons…
Après un passage remarqué au Boiler Room de Lyon aux côtés de Laurent Garnier, Kosme et Pablo Valentino, et d’autres dates aux côtés de Robert Hood, Rolando, Alan Oldman ou encore MadBen, ce dj, au sens premier du terme, a su conserver une passion communicative qu’il transmet à chacune de ses sorties. C’est sans nul doute que 2017 sera l’année du retour de P.MOORE.
→ https://soundcloud.com/dj-p-moore

______________________________________________________

≡ Infos pratiques :

événement interdit aux mineurs.
Une pièce d’identité physique vous sera demandée à l’entrée (carte d’identité, passeport, permis de conduite ou carte vitale)
→ Pensez carte de membre :
La carte regroupe vos billets et fait office de carte d’identité.

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

≡ Partenaires médias :
Nova, RTU, Trax

(((http://www.le-sucre.eu/)))

N° de licences / Licences number : 1 – 1067577 ; 2 – 1067575 ; 3 – 1067576