Événement

La Casa Corona s’invite à Lyon ce mois d’Octobre

casa corona lyon

A la fois espace d’exposition, salle de concert et bar éphémère, la Casa Corona débarque à Lyon pour 2 semaines. Pile le temps de découvrir le concept qui a déjà bien fait ses preuves en Espagne et qui envahit peu à peu la France et le Sofffa Terreaux pour l’occasion.

Le format est simple : Devenir la maison d’artistes aux multiples talents et les faire collaborer le temps de quelques jours sur des œuvres, comme par exemple sur une fresque géante réalisée à partir de matériaux upcyclés. Upcyclés c’est à dire auxquels on donne une 2ème vie. Par exemple une bouteille de bière Corona à laquelle on coupe le goulot pour en faire un pot de fleurs… ce n’est qu’un exemple, et il est certain que les artistes qui se produiront vous impressionneront d’inventivité.
Ces derniers d’ailleurs auront l’opportunité d’exposer leur travail afin de vous faire découvrir leurs univers créatifs.

casa corona lyon

Bien évidemment, le soir la Casa sera ouverte et offrira un espace d’expression aux artistes musicaux. Une scène prévue pour l’occasion verra des musiciens aux styles variés se produire en live. Des performances musicales de haute volée agrémentées de cocktails afin de repousser l’arrivée de l’automne pour les déjà nostalgiques des 30 degrés : avouez que c’est un beau programme.

Sofffa

Lyon 1Bar, Coworking

Pour les habitués du Sofffa vous ne serez pas choqué par le changement de décoration car la Casa Corona mise sur une ambiance chillout et cocooning. Tout est fait pour que vous vous laissiez porter par le flow créatif qui émane des artistes et des événements organisés. Entre les brocantes éphémères, les ateliers participatifs et les espaces découvertes vous aurez de quoi vous occuper au milieu de cet écrin végétalisé en plein centre-ville !

La Casa Corona investit le Sofffa Terreaux situé au 17 rue Sainte Catherine du mercredi 10 octobre au dimanche 28 octobre inclus.