La rafraîchissante reprise d’Eddy Mitchell par Isaac Delusion
#isaacdelusionQuand Isaac Delusion nous annonçait hier une surprise en lien avec le crooner et rockeur Eddy Mitchell, on ne s’attendait pas à une reprise aussi parfumée, Couleur menthe à l’eau n’a rien perdu de son éclat !
C’était il y a bientôt 40 ans, en 1980 pour être précis, que sortait ce qui va devenir l’un des plus grands succès de la carrière solo d’Eddy Mitchell. Star parmi les stars des années yéyés et véritable icône, voilà que le rockeur au cœur tendre nous servait le récit délicat de cette prostituée aux yeux clairs, à la fois rêveuse et intimidante.
Disque d’or à l’époque, Couleur menthe à l’eau n’a pas pris une ride et le quintet parisien qui en est fan a réussi à se l’approprier avec brio ! Qu’il fait bon d’entendre Loïc Fleury chanter en français, le groupe composant principalement en anglais. La pop lascive et addictive d’Isaac Delusion redonne ainsi toute sa fraîcheur à ce classique.
Ode à l’allégresse, ce cocktail verdoyant semble comme annoncer et accompagner le printemps… À entonner sans modération.