Événement

Les EXTRA des Nuits Sonores 2018 qu’il ne faut pas louper

#extra#nuitsso2018#openair
la selection heure bleue des extra nuits sonores 2017

Les Nuits Sonores sont là, et pour 8 jours ! Et comme tous les ans pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir profiter des Days et Nuits pourront quand même profiter des dizaines d’événements gratuits partout dans Lyon pour vivre les Nuits Sonores comme il se doit ! Tour d’horizon des EXTRA qu’on va adorer faire avec vous…

Samedi 5 mai

Pour vous mettre dans le bain, on vous envoie direct vers l’EXTRA dingos de la semaine. Vous avez toujours rêvé de faire la fête dans une laverie ? Ouais nous non plus. Mais si vous pensez que ça peut être délire, direction le 7ème !

Extra! Nuits sonores / Wash Wash Yo !

Laverie ChevreulNuits sonores16:00 — 21:00

Autre lieu, autre ambiance. L’Institut Franco-Chinois de Lyon fait les choses en grand et vous invite à (re)découvrir la culture de l’empire du milieu en mêlant traditions et musique électronique. Direction l’Asie, plein gaz !

Extra! Nuits sonores / « Nĭ hăo sonore » by The DARE night (open-air)

Nouvel Institut Franco-Chinois de LyonNuits sonores12:00 — 21:00

Dimanche 6 mai

Des bières artisanales, des saucisses exclusives et Radio Meuh. Si ça vous fait pas fantasmer, on ne sait pas ce qu’il vous faut… La crème des charcutiers lyonnais est là pour vous remplir la panse avec la cochonnaille bien de chez nous, sous les enceintes des savoyards descendus pour l’occasion.

Extra! Nuits sonores / Sausage on stage

Café SillonNuits sonores12:00 — 20:00

D’habitude événement annonçant la clôture des Nuits Sonores, le Sunday Park est placé en ouverture et investit tout le Transbordeur. Le grand parking de la salle de concert de Médiatone sera couvert d’activités, de foodtrucks et de concerts tout le dimanche afin de vous proposer un début de festival des plus agréables. Comptez sur la fameuse brocante du Secours Populaire, un tournoi de foot géant et un pop-up market !

Nuits sonores 2018 : Sunday Park

Le TransbordeurNuits sonores14:00 — 21:00

Mardi 8 mai

Les créatifs, chauffez vos tablettes et vos stylets, vous allez avoir de quoi faire. Le Sofffa prévoit une battle d’illustrateurs de haute volée qui s’affronteront sur grand écran afin de gagner vos votes et sortir gagnants de cet affrontement riche en pixels !

Extra! Nuits Sonores / RIXE

SOFFFA (Lyon Guillotière)Nuits sonores13:00 — 21:00

Les Nuits Noires, qu’est-ce que c’est ? C’est une expérience sensorielle hors du commun qui vous fera redécouvrir la musique en vous plongeant dans un concert dans le noir complet afin de stimuler votre ouïe. Pensez à réserver vos places, il y en aura pas pour tout le monde !

Extra! Nuits sonores x Nuits Noires

GroomNuits sonores19:30 — 01:00

Cet EXTRA sur la terrasse du MOB Hôtel, c’est un peu comme si vous alliez en vacances dans un petit village du sud, en profitant de la musique sur la place du village, en chillant à la buvette du coin ou encore en flânant sur le marché, entre fruits, légumes et créateurs locaux. Sauf que vous êtes quais de Saône, avouez que c’est pas commun.

Extra! Nuits sonores / Disco Marché @Mob Hotel Outdoor

MOB HOTEL LyonNuits sonores14:00 — 21:00

Mercredi 9 mai

Flashback dans l’univers retro des 90’s sur la péniche Loupika. Au programme, tournois de mario-kart, cours d’aérobique et bien sur du bon son.

Extra! Nuits Sonores : Croisière 8beat

Péniche LoupikaNuits sonores14:00 — 21:00

A l’Ile Barbe, c’est ambiance Voodoo. Comprenez hippie, bohème. Woodstock the comeback ? Pourquoi pas aussi. Venez profiter d’un cadre inédit sur l’île lyonnaise aux milles histoires pour profiter des DJ sets afro-house et oriental ou encore participer à des rituels d’incantations…

Extra! Nuits sonores / L’Île Sauvage

Île BarbeNuits sonores12:00 — 21:00

Jeudi 10 mai

Ah les croisières du Love Boat ! Tellement célèbres qu’elles ont une page Facebook maintenant. Venez profiter d’un vrai moment d’escapade entre Rhône et Saône pour 1h de chill au fil de l’eau et des quais qui défilent. Les croisières auront lieu pendant 3 jours à partir du jeudi, pensez à réserver vos places, elles partent trèèèès vite.

Extra! Nuits Sonores : Love Boat – Love of Démon d’Or

Péniche Le VoluptéNuits sonores18:30 — 21:00

La Madone vous connaissez pas ? C’est normal ce n’est pas encore ouvert. Mais les gars mettent la barre haut et ouvrent POUR les Nuits Sonores avec un EXTRA sous le signe de la beauferie on pourrait dire. Du 10 au 12 mai le programme ce sera maillots de bain, car wash et musiques de voitures. Vous êtes prévenus.

NS Extra! La Madone plage x la voiture jacuzzi de Benedetto

La MadoneNuits sonores14:00 — 21:00

A la vieille école, c’est la traduction française de « en mode old school ». Et ce n’est pas peu dire : Les nostalgiques du bon vieux temps où on buvait de la Suze et du Ricard tout en jouant aux boules, vous allez être servis !

Extra! Nuits Sonores /\ Vieille Ecole

27 MadeleineNuits sonores12:00 — 21:00

Vendredi 11 mai

Le vendredi c’est vive les fruits. Direction la plage urbaine du Bellona pour un open-air avec pétanque, salades de fruits et univers voyages pour vous faire faire le tour du monde !

Extra! Nuits Sonores / La Salade Nomade

Bateau BellonaNuits sonores14:00 — 20:00

Pour ceux qui ont envie d’exotisme c’est direction le nouveau lieu branché de la nouvelle food à Lyon : La Commune. Ambiance bollywood au programme et en plus tous les bénéfices sont reversés à une association qui aide les enfants indiens.

Extra! Nuits Sonores / Bollywood Kitchen

La CommuneNuits sonores15:00

Le Soul Train c’est l’Extra qui vous fait regretter de n’être pas né dans les années 70. Avec un MC déchainé venez vous déhancher au rythme de l’excellente Soul qui vous sera jouée par des live bands tout en formant ensemble le fameux « Soul Train » !

Extra! Nuits Sonores // Soul Train #2

Place RaspailNuits sonores14:00 — 20:00

Samedi 12 mai

Le Food Market, c’est le marché cantine de la Place Saint Louis. Pour sa 3ème année déambulez le marché pour dénicher votre street-food succulente parmi les 20 restaurateurs lyonnais présents, accompagnée de vin, de bière et de la musique live.

Extra! Nuits sonores / Le Food Market Lyon

Place Saint-LouisNuits sonores12:00 — 21:30

Les nouvellement rénovées Halles de la Martinière tiennent leur premier gros événement festif : Leur EXTRA block party en collaboration avec leurs voisin de la Maison M. Tout en gardant en figure de proue leurs valeurs chères, le local, le bio et le durable, vous pourrez profiter d’un EXTRA au très bon Groove et Funk des DJs de la Maison M, tout en profitant des animations et du fooding.

Extra! Nuits sonores / La Martinière Block Party

Les Halles de la MartinièreNuits sonores11:00 — 19:00

French House Records et Notre Dame des Sans Abri vous présentent un EXTRA engagé. Engagé parce que il est centré sur une cause noble : l’exclusion des sans-abri. Ils mettront à l’honneur leurs problématiques, leurs histoires et leurs talents de façon festive ! Cuisine, ventes éphémères et DJ set House pour se mobilier et surtout s’amuser !

Extra! Nuits Sonores x FHR / My House is Your House²

Place Général DelfosseNuits sonores12:00 — 21:00

Dimanche 13 mai

Et oui le dimanche c’est le dernier jour. On sait, c’est triste. Mais vous pourrez clôturer ces 8 jours en festoyant gaiement en plein air sur les beats disco & house des Chineurs de Lyon.

Extra! Nuits Sonores – Canopée Disco

26 Avenue Tony GarnierNuits sonores14:00 — 21:00

Derrière Grill Your Meal il y a l’équipe du Street Food Festival qui propose un mini food festival avec au centre un grand barbecue participatif où vous grillez vous-même votre barbaque ! Vous ne savez pas faire ? Des chefs BBQ sont là pour vous coacher : Avouez que c’est classe.

Extra! Nuits sonores : Grill Your Meal

4 Rue Jonas SalkNuits sonores11:00 — 21:00

En bas de la Confluence vous pourrez aussi venir chiller et commencer la récupération en vue de la reprise de la semaine. Sur la plage urbaine du Bellona, c’est chill, bar à fruits et pétanque. Parfait pour se remettre en douceur.

Extra! Nuits Sonores – Carnaval Disco Tropico

Bateau BellonaNuits sonores15:00 — 4:00

Alors avec tout ce programme, venez pas nous dire que vous n’avez pas pu profiter des Nuits Sonores cette année !

Bonnes Nuits Sonores à tous !