Événement

L’Heure de s’enivrer aux résidences d’Odessa Comptoir

#baravin#heuredesenivrer#odessacomptoir#pentesdelacroixrousse#rencontre#vinsnaturels
Odessa Comptoir et ses soirées dégustation

Vous connaissez l’Odessa Comptoir ? Mais si ! Vous savez c’est ce sympathique bar à vins gourmand qui a remplacé le Café Cousu rue René Leynaud. Face au passage Thiaffait et son îlot de créateurs, se dresse fièrement cette enseigne toute de bois vêtue.

En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une à deux fois par mois ils accueillent en résidence un vigneron. Celui-ci vient nous faire déguster ses vins et passe lui-même derrière les fourneaux afin de nous préparer un bon petit plat. Un seul mot d’ordre : ils ont carte blanche. La belle idée!

Ainsi, ce 17 février, nous avons eu le plaisir de pouvoir rencontrer un auvergnat, Vincent Marie, du domaine No Control, et un jurassien, Valentin Morel du domaine Les pieds sur terre. Double plaisir ! Non seulement nous avons pu savourer un délicieux cochon de lait, qui avait mitonné tranquillement tout l’après-midi en nous attendant (oui, on nous gâte), mais la découverte des vins était à la hauteur de ce marronnier de la bonne cuisine du terroir.

Les deux jeunes artisans de la vigne, et amis, conçoivent leurs vins avec amour et respect, tant pour leur santé, que celle de la terre qu’ils travaillent et la nôtre. Nous étions donc en terrain sûr pour découvrir, ou re-découvrir pour les veinard(e)s, des vins naturels, nourris de terres et de roches (en fusion!), riches et anciens, des vins épicés, des vins vivants !

Ces soirées dégustation sont finalement l’occasion d’apprécier le travail d’une nouvelle génération de passionnés, engagée, solidaire, qui promet de nous régaler encore durablement.

Gros coup de coeur pour cette initiative, on remercie Mathieu et Antoine Kochen ainsi que toute la chaleureuse équipe d’Odessa Comptoir. Prochaine édition demain, jeudi 1er mars, en présence de Pierre-Nicolas Massotte, de quoi réchauffer un mois de mars qui s’annonce aussi froid que pluvieux !

INFOS PRATIQUES :

Odessa Comptoir

14 rue René Leynaud

69001 Lyon

Crédits photos – Odessa Comptoir & Jules Delbard 

photo evenement odessa comptoir 5 eme edition

◊ Résidence ◊ Pierre-Nicolas Massotte ◊

Odessa ComptoirBar à vin, soirée dégustation18:00 — 23:59
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.