Destination les tropiques, sans les heures de voyage puisque c’est rue Cuvier que ce tout nouveau lieu vient d’ouvrir. Bienvenue au Casa Jaguar, la « cantina tropicale » qui fait désormais grimper la température à Lyon.
Derrière les grandes baies vitrées, on distingue une grande salle avec de petites tables et une multitude de coussins et de couleurs. Une fois les portes poussées, c’est avec surprise que l’on découvre la grandeur et l’ambiance chaleureuse du lieu.
Tels des aventuriers, on parcours l’allée en ouvrant grand les yeux. Le mobilier en bois brut, l’horloge de grand-père, la verrière couverte de plantes et de feuilles ne sont qu’une première étape avant de monter d’un étage et de tomber sur une flopée de flamants roses. Palmiers géants, fougères exubérantes, horde de flamants roses en délire, mobilier en bambou, cocktails qui réchauffent… La paisible rue Cuvier s’est soudainement tropicalisée.
L’amérique latine est omniprésente, tant par la musique digne d’une salsa que par les cocktails savoureux et exotiques qui sont servis et surtout par les petits plats venus d’ailleurs qui sont proposés.
Vous l’aurez compris, le voyage c’est presque tous les jours en afterwork avec une ambiance tropicale garantie !
Crédits photos : Jcdalben, Heure Bleue