Péniche La Plateforme
La plateforme lyon
01
02
Lieux #house#location#peniche#plateforme

La Plateforme

Lyon 3Club, Péniche, Terrasse

La Plateforme, c’est ce genre de lieu qui nous attire, tout d’abord parce que cette péniche se démarque des autres, de par sa forme, sa couleur rouge vive et son joli chapiteau. Et bien justement, ce n’est pas une péniche, mais un ancien pétrolier mythique, appelé la Pérouse, ou encore « L’amiral du Rhône » !

De nombreux badauds passent devant régulièrement sur les quais du Rhône, sans jamais vraiment savoir ce qui s’y trouve ou ce qu’il s’y fait. Et nous sommes là pour répondre à cette question ! La Plateforme, c’est une surface de 600m² composée de 3 espaces distincts : une scène principale avec une terrasse, une espace bar appelé « le Dôme » et un espace club situé dans la cale.

Avec une capacité d’accueil de 700 personnes, cette péniche rougeoyante est principalement dédiée à la location pour des évènements, et propose des prestations de standing, autant au niveau du personnel que de la proprété du lieu et de l’aménagement intérieur du bateau.

Historiquement, la Plateforme est l’un des clubs éléctro précurseur dans la région lyonnaise. Il accueillait de prestigieux événements tels les Echoes sonores ou le Closing des Nuits Sonores avec la venue de Marcel Dettman, Agoria ou encore Octave One.
Cet ancrage dans le paysage nocturne s’est petit à petit effacé pour laisser place à des événements corporate la semaine et quelques événements ponctuels notamment pendant les nuits sonores.

Aujourd’hui, la Plateforme reprend du service en proposant toujours plus d’évènements et cherche à redevenir un leader incontestable de la scène électro lyonnaise, avec une programmation House axée sur les 25-35 ans.

Vous l’aurez compris, c’est joli, il y a une terrasse et de la bonne musique : la Plateforme, en 2016, c’est « the place to be » des quais du Rhône !