Transbordeur, lyon, scene, musique, concert,
Transbordeur, lyon, scene, musique, concert,
Transbordeur, lyon, scene, musique, concert,
Transbordeur, soirée, lyon, concert, musique
01
04
Lieux

Le Transbordeur

VilleurbanneClub, Terrasse

Impossible de dire que le Transbordeur, ne t’a jamais fait de l’oeil. 

Cette salle de concert sait attirer les regards sur elle, de part sa programmation riche et variée et de part sa qualité acoustique. Il suffit d’avoir un peu de motivation, de prendre l’air si l’on vient à pied ou en vélov’ ou bien en bus pour les flemmards s’il n’est pas trop tard. Promis, tu ne regrettera rien, car une fois arrivé sur place, la magie opère. 

Alors non, on se s’emballe pas, pas de monde parallèle ni d’étranges créatures (quoi que) mais un complexe qui offre deux salles et un extérieur de taille pour faire une pause entre deux chansons
L’ambiance est au rendez-vous et celle-ci est très bon enfant. Jamais de problème au Transbordeur, les gens sont sympas, chaleureux et contents d’être ici. Si l’envie d’une bière te prend, pas de soucis, plusieurs bars avec une team de serveurs très sympathiques sont là pour te servir. 

Parfois, tu te déchaînes tellement dans la fosse, sûrement poussé par la proximité incroyable que l’on t’offre avec les artistes, que tu en as plein les pattes. Ahhh… le fameux dilemme de « sortir et louper sa musique préférée » ou « rester et dormir debout ». Au Transbo, comme on l’appelle à Lyon, tu n’as pas ce problème car si tu as la chance de te retrouver dans la grande salle, tu as le droit de poser tes petites fesses sur les gradins du fond, qui te donnent la chance extraordinaire de faire ton papi en regardant le concert. 

En bref, le Transbordeur, c’est à chaque fois une très bonne soirée, c’est faire « plouf plouf » pour choisir quel concert tu vas voir, tellement la programmation est alléchante. Et ça, on valide ! 

Pssst ! Envie de faire un petit tour au Transbordeur cet été ? Profites-en, il y a les Summer Sessions.