Événement

Marsatac 2018 : 20 ans et toutes ses dents!

01
02

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux a…. MARSATAC !

Hé oui, 20 ans de fête, de son, de soleil et d’amour ! Et ce n’est pas pour nous déplaire car cet anniversaire débarque avec son lot de surprises : 3 scènes, un jour supplémentaire au bord de la plage du Petit Roucas, une programmation qui décoiffe et la formation de « Gangue » pour l’occasion. On vous raconte tout.

Vendredi ça va faire du bruit…

En ce premier soir de festival, la techno côtoie les artistes rap sur les différentes scènes du parc Chanot. L’occasion pour les habitués de découvrir les surprises de cette nouvelle édition d’anniversaire avec Roméo Elvis & Lomepal sur la toute inédite scène extérieure.

On retrouvera également IAM, groupe mythique qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Sans se mentir, on adorerait qu’ils nous jouent Petit Frère parce qu’on connait les paroles par cœur et que c’est toujours avec la même émotion qu’on la chante en soirée ! (Si vous l’avez dans la tête toute la journée, ne me remerciez pas)


Petit frère – IAM

C’est Petit Biscuit qui se charge de clôturer la scène extérieure pour un final tout en douceur. A noter que le festival est plus vieux que l’artiste, ça ne nous rajeunit pas…

Du côté du grand Palais, ce sont les pontes de la techno qui prennent les rennes de la soirée… Et de la techno venue des 4 coins de l’Europe s’il vous plait !

Avec notamment la française Chloé qui nous fait rêver depuis 20 ans, La belge Amélie Lens qu’on voit partout à juste titre pour l’énergie qu’elle dégage sur scène, l’Italien Sam Paganini avec sa techno mythique qu’il qualifie de « Sexy Groovy Dark Techno » (ça en fait du monde !), et enfin le célèbre allemand Boris Brejcha, pionnier de l’electro minimal…. 


Sam Paganini – Rave 

Du côté du Palais Phocéen, on retiendra surtout le groupe Gangue fondé pour l’occasion et comprenant les artistes La fine équipe, Haring et Fulgeance : 3 groupes locaux représentant 3 festivals qui fêtent leur anniversaire cette année : Marsatac (20 ans), Dour (30 ans) et Nördik Impakt (20 ans). Une formation artistique exceptionnelle que vous n’aurez l’occasion de voir qu’au cours de ces 3 festivals. Selon les organisateurs de Marsatac « ça va secouer et pas seulement les palmiers ». On a hâte de cette découverte musicale exclusive !

Gangue – Crédits photo : Gregory Forestier 

Samedi, tu vas ressortir d’ici tout abasourdi

Avec notamment les morceaux envoûtants des multi-intrumentistes Aloha Orchesta, l’efficace rappeur Nekfeu et celui qu’on attend tous sur la scène extérieure : le célèbre Paul K qui nous fait rêver depuis des années !

Du côté du Grand Palais, on retiendra surtout Hungry 5 : la formation de Worakls, N’to et Joachim Pastor. Pour l’occasion, un petit mix d’une heure pour vous envoler et vous préparer à ce moment qui promet d’être my(s)thique : 


Hungry 5 – Woralks, N’TO et Joachmi Pastro mix

Sans oublier l’indétrônable Nina Kraviz, sans qui cette programmation techno ne serait pas complète, ainsi que Nasser qui nous transportera également vers des contrées lointaines…

Il y a aussi les artistes qu’on n’a pas la place de citer mais qui promettent des moments musicaux tout aussi intenses : Bicep, KOKOKO ! Ben Ufo … La programmation complète c’est par ici.

Dimanche : La plage, la vraie !

Sortez vos maillots, c’est à la plage du Petit Roucas que ça se passe, et la programmation nous émoustille déjà ! En plus c’est une programmation 100% féminine et on apprécie !


Programmation – Closing Marsatac Plage du Petit Roucas

On y verra notamment la sublime Jennifer Cardini que l’on a eu l’occasion d’apercevoir aux Nuits Sonores au cours du Day 1, mais aussi Rorre Ecco et OR:LA qu’on a hâte d’écouter, bière à la main, lunettes de soleil sur le nez, crème solaire dans le dos !

On nous annonce également aujourd’hui qu’Ellen Allien sera de la partie. Elle nous vient tout droit de Berlin et on sait que les plus férus de techno seront au rendez-vous!

Marsatac c’est dans 18 jours et ça annonce du très très lourd!

Informations pratiques : 

Crédits photos : Florian Gallene