Musique

Michael Calfan, la House à la française

#house#michael-calfan#nobody-does-it-better#soul-house
michael-calfan
michael-calfan-2
michael-calfan-3
01
03

Il ressemble à Thor avec ses longs cheveux blonds, en revanche il ne lance pas de marteau mais bel et bien des gros hits. Michael Calfan, originaire de Paris, a commencé à toucher à la musique tout petit à l’âge de 15 ans.

C’est en décembre 2014, qu’on le découvre réellement avec la sortie de « Treasured Soul ».

Son inspiration il la trouve dans la soul, la pop ou encore la folk music. C’est ce qui donne a ses productions ce côté très mélodique et qui nous emporte à chaque fois. Michael a son propre style qui le définit bien depuis ses tout premiers remixes, et c’est avec Spinnin’ Records qu’il s’épanouit désormais. Assez flegmatique quand il mixe en live, il a cette espèce de classe à la française qui le caractérise.

C’est évident pour moi d’apporter des sentiments chargés d’émotion dans la dance music.

Après ce premier succès, il va sortir 2 autres titres, « Mercy » et « Breaking The Doors » qui vont tout de suite trouver leur public avec des millions de lecture dans le monde entier. Puis arrive « Nobody Does It Better » qui l’a fait exploser en ce début d’année 2016, qui est déjà un classique de la Deep House.

Il reste fidèle à lui-même malgré le succès, toujours très détendu et les pieds sur terre pendant les interviews, il ne renie jamais son pays d’origine et les grands noms de la house qui l’ont influencé, comme Daft Punk. De toutes façons, impossible de se tromper, avec son accent on entend très bien qu’il est français !

Il est en ce moment en tournée aux US, avec des concerts un peu partout. Le printemps et l’été approchant, l’agenda de Michael Calfan est déjà bien chargé et il est présent dans les lines-up des plus gros festivals autour du globe. Bon à savoir, si vous voulez le voir en live, il revient en Europe cet été avec plusieurs dates en France.

 

Suivez Michael Calfan :

Facebook
SoundCloud
Instagram
Site Web
Youtube