Musique

Le nouveau Marie Madeleine ou la pause détente du jour

#marie-madeleine#nouveaute#pop#single
Marie Madeleine cover // On s'en va

Un appel à l’évasion. C’est sans doute le message caché (ou pas) du nouveau single de Marie Madeleine baptisé « On s’en va ». Un morceau langoureux et ensoleillé qui nous transporte bien loin du ciel gris de ces derniers jours.

2 ans qu’on avait pas entendu le trio Metzin et leur EP « Useless / Highway« . Ils reviennent aujourd’hui avec une production plus pop que la disco wave qu’on leur connaissait. Une évolution qui n’est pas pour nous déplaire tant la production est classe et suave. C’est frais, envoûtant, tout en conservant la touche funky du groupe. Autre évolution notoire : la langue. Habitué à chanter en anglais, c’est en français que le groupe livre un texte plein de simplicité et de naïveté. Les aficionados auront remarqués la ressemblance avec l’univers du duo parisien Paradis.

On ne sait pas vous, mais nous, on est déjà partis.

On se quitte avec le morceau en écoute ci-dessus, son clip – surprenant, mais on vous laisse juge – juste ici, et sa pochette ci-dessous ; clin d’oeil à la sensualité affirmée de Marie Madeleine. On vous a mis la cover (à gauche) du dernier EP du groupe pour vous aider à mettre le doigt…sur le double sens.
Marie Madeleine covers