Où sortir à Lyon pour la fête de la musique 2018 ?
On précisera avec « où écouter de la bonne musique » parce que la fête de la musique c’est aussi une grande fête populaire où on entend de tout ! Il se trouve, hasard des choses que c’est aussi la coupe du monde ; donc pour ceux qui n’aiment pas le foot, il va falloir composer. Voici les bons plans où passer une bonne fête de la musique 2018 à Lyon !
Pour commencer les joyeux lurons de Radio Nova investissent le square Delfosse avec des lives et des DJ sets comme on les aime, c’est à dire plein de bonnes ondes et de gaieté !
On VA LE FAIRE : Radio Nova fête la musique
Sur les quais du Rhône rendez-vous au Volle Petrol en présence du collectif ensoleillé SONORA POPULAR. Une soirée qui mettra à l’honneur les Tropiques et la culture Latino Américaine. Chapeau de paille, paréo, masque et tuba, chemise à fleurs, bouée licorne… Tout est permis, l’été arrive ! Venez colorés !
Fête de la Musique « Tropical » by SONORA POPULAR @ Volle Petrol
Avenue Jean Jaurès c’est ce qu’on pourrait appeler la fête officielle avec 5 scènes 5 ambiances tout le long du boulevard. La ville de Lyon a vu les choses en grand cette année et a réuni la crème de nos artistes lyonnais. Tout le monde y trouvera son compte !
Fête de la Musique Lyon – Boulevard Electro & Indie
Le Super 5 sort les grands classiques pour la fête de la musique, NotSerious BIGS (entre autres !) jouera de la galette avec style. La place Sathonay raisonnera la house disco ce soir !
Fête de la Musique 2018 @Super5 // NotSerious BIGS b2b Nikky
Ambiance do Brasil avec du Samba chanté au The Monkey Club. La Roda do Pai Véio invite des élèves de l’atelier Pandeiro de la Casa do Brasil. Passage du Maracatu Baque de CasAmarela ! Et dans les intervalles, des Mix et selecta avec Seu Matuto ! On vous donne donc rendez-vous dès 18h30 sur la terrasse, avec des transats, des cocktails et des tacos spéciales Brésil ! Tudo Bem !
La Fête de la Musique – Do Brasil
Le MOB Hotel de son côté prévoit à la fois l’inauguration de ses nouveaux pop-up store et également un live band Do Brasil, sur sa terrasse arborée avec cocktails, bières artisanales et la fête qui continue jusqu’à tard dans la nuit !
Fête de la Musique à MOB HOTEL Lyon
Les Halles de la Martinière sortent tout l’attirail pour la fête de la musique et vous proposent des live bands acoustiques et bien sur des DJ sets, dont Conga FM et Bärchen (qu’on adore personnellement) jusqu’au cœur de la nuit !
Fête de la Musique // Halles de la Martinière
Eux, annoncent la couleur ! A la Taverne Gutenberg, ils célèbrent la fin du match de l’équipe de France. Victoire ou pas, on se laissera pas aller avec un gros buffet participatif, et les Chineurs de Lyon pour vous enjailler comme ils savent le faire si bien !
Fête de la musique — 3ème mi-temps
A l’occasion de la fête de la musique , l’ambassade investit la terrasse du restaurant ICEO et vous propose un apéro sonore orchestré de main de maître par Manoo (Ambassade Club) accompagné de Fermin au saxophone. Au programme : Pétanque, mojitos, rosés, pastis, tapas et restauration aux saveurs méditerranéennes.
L’ambassade fête la musique à Icéo
Simatik & SOMEE, résidents du prestigieux collectif Omā, s’unissent à nouveau pour fêter la musique de la plus belle des manières. Vague wave, deep envoutante et techno mélodieuse seront au rendez-vous. Laissez-vous emporter par leur complicité musicale…
Fête de la musique au Parloir
Bonne fête de la musique à tous !