Musique

Playlist Heure Bleue #1

#decouvertes#electro#heurebleue#pop
cover playlist Heure Bleue
    • L’électro-pop. Un courant musical très en vogue en ce moment qui recouvre un spectre musical très large. Un synthé par-ci, une boîte à rythmes par-là et, miracle, ta ballade pop insipide devient un tube électro-pop qu’on entend partout ! Un travers malheureusement trop fréquent qui donne une image parfois simpliste et commerciale à cette musique. Oui c’est vrai, mais quand tu cherches un peu, tu n’es pas à l’abri de trouver quelques pépites… 

      C’est tout l’objet de ce nouveau rendez-vous playlistique ! Si tu suis Heure Bleue depuis quelques temps, tu auras remarqué que nous aimons l’électro-pop. Mais pas n’importe laquelle ! On veut de la qualité chez Heure Bleue, de l’originalité ! Et comme on sait que toi aussi, on te proposera chaque mercredi une sélection de 5 titres récents, triés sur le volet, oscillant entre musique électronique et pop. « The best or nothing ».

      Pour cette première édition, 5 artistes talentueux que tu ne connais peut-être pas encore… Ça viendra.


    • Playlist également disponible sur Spotify !

    • On commence avec une douceur soul planante signée Abi Ocia. « Running » n’est autre que le premier titre de cette chanteuse et compositrice londonienne. Les fans de Jessie Ware devraient apprécier le style. On attend la suite.

      On poursuit avec Skott, chanteuse originaire de Scandinavie, qui nous livre un 4ème titre après « Porcelaine », « Amelia » et « Wolf ». Signé chez Chess Club Records, la belle Skott offre une pop à la fois délicate, lyrique et intense.

      Passons sur quelque chose de beaucoup plus funky avec Parcels. Un groupe de 5 musiciens australiens signé chez Kitsuné qui transpire le groove ! Les riffs de guitare de leurs compositions, comme sur ce dernier titre « Gamesofluck », rappellent certains titres des Daft Punk pour notre plus grand plaisir !

      Eux aussi sont australiens mais ne sont que 2. Polographia revient sur le devant de la scène après un dernier EP « Natural » paru l’année dernière. On avait beaucoup aimé leur premier titre de 2016 « Sly », on adore tout autant « Feels Alright », une track aérienne à la cool qui reste particulièrement en tête !

      On termine avec Noah Slee. Un vrai coup de coeur dont je peux vous parler plus aisément puisque découvert en live pas plus tard que la semaine dernière. Un style inclassable pour ce néo-zélandais à la voix de reggaeman qui injecte dans sa musique des sonorités allant du jazz à l’électro en passant pas le hip-hop et la pop. Ce titre « DGAF » est un extrait de sa prochaine mixtape « Otherland » prévue pour ce mois de novembre. On a hâte !

      À la semaine prochaine !