Musique

Qwant Music, le moteur de recherche qui connaît la musique

#nouveaute#qwantmusic#service
Qwant Music
Thomas Geisen Heure Bleue

Peut-être connaissiez-vous déjà Qwant, l’alternative française au géant de la recherche Google. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir vous rattraper car nos outsiders français lancent Qwant Music, le moteur de recherche de l’univers musical.

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’une version bêta, ce nouvel outil propose déjà tout un panel de services :
– Recherche d’artistes, de groupes, d’albums et de titres
Actualités musicales les plus en vogue
– Écoute en direct de titres et de diverses radios françaises

Page d'accueil Qwant Musique

Le site est épuré, la lecture des informations simple et à l’usage c’est vraiment sympa. Il reste malgré tout pas mal de travail pour atteindre le tant espéré « plus grand univers dédié à la musique » promis par le moteur de recherche. Néanmoins, Qwant Musique remplit déjà bien ce pour quoi il est fait : suivre le travail et les actualités de vos artistes préférés.

D’ailleurs, à ce propos, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux fiches artistes, elles sont particulièrement bien réussies. 

page-artiste-qwant-musique

Une dernière information avant de vous laisser l’essayer par vous-même : Qwant Music s’est associé avec l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) du centre Georges Pompidou et nous promet des « expériences uniques d’exploration de tout l’univers de la musique ». À suivre de près donc…