Événement

Retour sur le concert de Mykki Blanco au Sucre

#lesucre#mykkiblanco
mikky blanco
01
02

Nous sommes le vendredi 30 septembre, je sors à peine de l’avion que je suis déjà sur le chemin du Sucre pour le concert de Mykki Blanco. Quoi de mieux pour terminer ses vacances que le live d’un rappeur sensationnel et hors du commun ? Je n’avais encore rien vu, mais je sentais que ce show allait être au-dessus de toutes mes attentes.

Un live explosif, détonnant et remarquable

19h, ouverture des portes, le concert ne commence que dans une heure et demi mais j’avais bon espoir qu’en arrivant tôt, j’aurais gagné ma place aux premières loges ! Malheureusement, pressée par le temps, je n’ai pas pu écouter Ninja Sword, en charge de la première partie du show. Et il se trouve que c’était plutôt compliqué pour ce DJ aux influences UK bass/Grime d’ambiancer le public venu voir l’exceptionnel Mykki Blanco, à 19h qui plus est.

mykki blanco au sucre

Je patiente donc jusqu’à l’heure fatidique pendant que la salle se rempli petit à petit d’un public absolument éclectique. A 20h30, Zakmatic, le DJ de Mykki Blanco arrive sur scène et c’est parti, il chauffe la salle pendant une dizaine de minutes avant l’arrivée foudroyante du rappeur tant attendu !

J’étais curieuse de voir quel style il allait choisir pour ce live, et c’est vêtu d’un short du Real Madrid, d’un haut blanc qui tombe sur les épaules et de bottines noires que Mykki est arrivé en trombe sur la scène.

Après avoir chanté quelques uns de ses classiques, dansé sur le bar et au milieu du public, le rappeur continue d’enflammer la salle en s’attaquant à son dernier album « Mykki » sorti tout juste le 16 septembre 2016. Pas de playback, pas de chichi, une énergie folle, quelques cochons pendus au plafond, bref, il a mis le feu.

C’est donc sans surprise que je vous conseille d’aller voir en concert dès que possible Mykki Blanco et de regarder cet interview réalisée par Mouloud Achour pour Clique.tv afin d’en savoir plus sur l’univers du rappeur.