Musique

Un nouvel EP engagé pour Son Lux

#ep#remedy#sonlux
Son Lux pour la sortie de l'EP Remedy
Anthony Bonnet Heure Bleue

C’est le printemps et les EP fleurissent pour notre plus grand plaisir. Après avoir teasé sa parution depuis plusieurs semaines, Son Lux nous fait la joie de dévoiler la totalité du mystérieux Remedy.

Après la sortie du puissant Bones en 2015, Ryan Lott, alias Son Lux, est de retour. Désormais accompagné du guitariste Rafiq Bathia et du batteur Ian Chang, on se fait une joie de vous annoncer que l’univers spirituel du jeune américain est plus que jamais présent dans ces quatre nouveaux titres.

Pochette EP de Son Lux - Remedy

Une prise de position…

C’est début avril que le premier extrait a été dévoilé, Dangerous. Et ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il annonçait également la couleur de cet EP. Assez sombre, mais plein d’espoir. C’est justement ce que souhaite répandre le trio encore abasourdi par les élections américaines, de l’espoir. Dans la continuité de ce ressenti, les bénéfices des ventes seront d’ailleurs reversés à une association en charge de la surveillance des groupes représentant un danger pour la paix dans le pays, The Southern Poverty Law Center.

… et une jolie prouesse !

Retour à des choses plus légères… Courant mai, deux autres morceaux nous ont été présentés : le très saccadé Part of this et le plus doux mais non moins tragique, Stolen. Une fois de plus, la voix éraillé et perçante du chanteur prend toute son ampleur grâce aux instrus électroniques réglées au millimètre, qui font la signature de Son Lux.

À noter : un des titres fut réalisé avec la participation de plus de 300 choristes, il s’agit du dernier de l’EP qui porte le même nom, Remedy. Impressionnant n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout, ces choristes viennent des quatres coins du monde ! En effet, jusqu’au 27 mars dernier, quiconque munis d’un micro et de sa plus belle voix pouvait envoyer sa piste audio afin d’être ajouté au choeurs. On en aurait presque les frissons en écoutant le résultat.

On vous laisse découvrir cet EP plutôt singulier mais tellement Son Lux, dans son intégralité :