Événement

Ce week-end à Lyon – 7, 8 et 9 Octobre

#apero#apresletravail#ceweekend#sortie
weekend lyon
heure bleue lyon logo

Un beau week-end s’annonce, notamment avec l’ouverture ce samedi de la 8ème saison du Festival des Lumières 2016. Une semaine consacrée au septième art ! De notre côté, on vous propose de commencer vos soirées et/ou de les continuer après une projection, en suivant notre sélection sorties du week-end à Lyon !

Vendredi 7 octobre

Après le travail © x Synths From Space

Un après le travail © en compagnie des mythiques concepteurs de synthétiseurs Korg, Arturia et Moog et Roland. Du Moog Voyager à la TB-303, du Korg Kronos à l’Arturia Minibrute, les machines fabriquées par ces entreprises ont marqué l’évolution du son électronique d’hier et d’aujourd’hui. Les dernières machines pourront être essayées en accès libre, avec en prime une démonstration de chaque concepteur pour révéler toute l’étendue de leur potentiel sonore.

apres-le-travail-x-synths-from-space-le-sucre-lyon

Après le travail © x Synths From Space

Le SucreAfterwork, Soirée18:30

La soirée Crème !

La soirée Crème c’est simple !
C’est une fois par mois, pour les puristes, les buveurs de cocktails et les amateurs de très bon son. Plus qu’une soirée c’est un état d’esprit, une groove party, une funky town.

la-soiree-creme

La soirée Crème !

GOT Milk RestaurantAfterwork, Soirée19:00

Télépopmusik

À l’occasion du lancement du Festival Lumière (officiel), et pour l’inauguration des NUITS LUMIÈRE, La Plateforme devient Village de Nuit du festival du vendredi 7 au dimanche 16 octobre. Pour cette première belle soirée, nous invitons Télépopmusik, pour un DJ set représenté par Antipop, membre fondateur de ce groupe que l’on ne présente plus, auteur de tubes planétaires tels que Breathe ou Another Day. Entre Trip Hop et Downtempo, leurs mélodies profondes abreuvent les Bandes Originales de films depuis la fin des années 90 et continuent de nous faire rêver…

telepopmusik-lyon-plateforme-festival-lumiere

Télépopmusik

La PlateformeSoirée10:00

Samedi 8 octobre

OPEN AIR 3 – Village des Créateurs

Rendez-vous à l’OPEN AIR #3 samedi 8 octobre de 14h à 20h pour découvrir les créateurs installés au Passage Thiaffait Lyon 1er.

https://www.heurebleue.fr/wp-content/uploads/2016/10/open-air-3-samedi-8-octobre-village-des-createurs-lyon.jpg

OPEN AIR 3 – Village des Créateurs

Village des CréateursOpen air14:00

Hypnotik Festival 2016 by Elektro System

Depuis 2001, Hypnotik s’est inscrit dans le paysage de la musique électronique Lyonnaise en cultivant par sa programmation exigence & éclectisme. La qualité des infrastructures sons & lumières, des scénographies font la part belle à cet événement festif, cosmopolite & convivial. Chaque édition est unique, ne manquez pas ce moment haut en couleurs !

hypnotik-festival-2016-by-elektro-system-lyon

Hypnotik Festival 2016 by Elektro System

Eurexpo LyonFestival21:00

Dimanche 9 octobre

Razzle – Un apéro pour rien

Un apéro pour rien, sans occasion particulière. Parce que le dimanche est une journée parfaite pour faire connaissance. En attendant l’ouverture du prochain lieu culturel et festif, le Razzle, toute l’équipe est très impatiente de vous rencontrer et de discuter avec vous autour d’une bière ou d’un thé. De bavarder tranquillement à propos du Razzle, de rien, de tout, et d’autres choses. En toute simplicité, dans un lieu qu’on aime bien, plein de belles énergies créatrives.

razzle-un-apero-pour-rien-peniche-lyon

Razzle – Un apéro pour rien

Taverne · GutenbergAfterwork, Soirée15:00