Événement

Ce week-end à Lyon // Coup de Coeur : Sono Mondiale au Sucre avec Flore et DJ Marfox

#lesucre#sonomondiale
cover event sono mondiale au Sucre

Lyon commence à se déserter sous la chaleur… Mais ne t’inquiète pas, toi qui est encore au bureau : on t’a quand même trouvé des choses sympas à faire ce week-end à Lyon. Nous, on a jeté notre dévolu sur le concept de Sono Mondiale du Sucre avec en guest cette semaine : Flore, première femme française à obtenir la certification Ableton, et DJ Marfox, figure emblématique de la scène électronique portugaise. On te parle de tout ça plus en détails, ça vaut le détour.

Depuis le 21 mai, le monde s’invite au Sucre. Tous les samedis jusqu’au 27 août, tu es invité à venir explorer les richesses musicales du monde entier via l’instauration de Sono Mondiale. Un concept inventé dans les années 80 par Jean-François Bizot (Actuel / Radio Nova) souhaitant faire découvrir de nouveaux territoires musicaux. À l’heure où les musiques électroniques se mélangent pour faire naitre de nouvelles sonorités, ce concept prend tout son sens. Mais le mieux pour se faire une idée de cette absence actuelle de frontières musicales, c’est de regarder cet épisode dédié de l’excellence série d’Arte : Dig It ! (on te recommande également tous les autres épisodes !)

Avant garde musicale américaine, techno africaine, samba brésilienne…. Le Sucre te fait voyager tous les week-ends avec de nombreux DJs et groupes venus des 4 coins du mondes ! Ce samedi, c’est la scène portugaise qui débarque sur le rooftop avec le label lisboète Principe et deux de ses artistes emblématiques : DJ Marfox et DJ Maboku CDM L&M. Tu veux savoir à quoi t’attendre ? Pas de souci, Dig It a aussi consacré un épisode à cette musique alliant le kuduro et la bass music :

Autre invitée de prestige ce samedi : Flore. Co-manager du label POLAAR, DJ, productrice, cette française est rapidement devenue une figure de proue de la scène bass music en France et à l’étranger. Une renommée plus que méritée puisque Flore vient d’être la première femme française officiellement honorée par Ableton. La marque propose en effet un concours ouvert aux producteurs désirant offrir leurs services de formations aux DJs et producteurs en devenir. Un titre prestigieux car offert à très peu d’élus, qui vient valider la qualité des connaissances et de l’enseignement aux musiciens.

Ça sent la (très) bonne soirée ça non ?

Sono mondiale Polaar & Principe Discos

Sono mondiale : Polaar & Principe Discos

Le SucreSoirée23:00