Événement

Wine & Transat by Crozes Hermitage : tu vas être séduit !

#dj#jeu-concours#vin
photos ambiance événement wine&transat by crozes hermitage
photos ambiance événement wine&transat by crozes hermitage
photos ambiance événement wine&transat by crozes hermitage
photos ambiance événement wine&transat by crozes hermitage
01
04
heure bleue lyon logo

Déguster un bon vin sur la terrasse d’une péniche avec du bon son dans les oreilles… Que demande le peuple ? Depuis le 13 juillet, Wine & Transat by Crozes-Hermitage a débarqué sur les berges du Rhône pour la 8ème année. T’étais pas au courant ?! Pas grave, il te reste deux mercredis pour en profiter ! Et comme on est sympa, on ne fait pas que t’en parler…

photos ambiance événement wine&transat by crozes hermitageOn ne l’avait pas loupé à son lancement mais on avoue n’avoir pas cerné tout de suite le potentiel énorme de ce rendez-vous. Et puis, quand on a eu notre verre de Crozes en main, posé au soleil sur un transat du pont de La Plateformeécoutant de la bonne musique, on s’est dit que c’était vraiment vraiment cool.

Jolis vins & cuisine gourmande
Le concept ? Un apéro en plein air autour d’une carte des vins exclusive, des cours d’oenologie et des ateliers de dégustation. Chaque mercredi, depuis le 13 juillet jusqu’au 3 août, le Crozes Hermitage – l’une des plus grandes appellations des vins de Côtes du Rhône – installe son Wine Bar éphémère sur le pont de La Plateforme. Dans les verres ? Une sélection d’une trentaine de caves et de maisons de Crozes-Hermitage, ainsi qu’une œnothèque composée des signatures les plus emblématiques de l’appellation avec vieux millésimes et cuvées en magnum. Bref, une très belle carte des vins (différente chaque soir) à des prix très raisonnables, vraiment. Dans les assiettes ? Le restaurant L’Encart te mitonne de savoureux tapas, façon cuisine du marché, et feront chauffer la plancha pour satisfaire ton gros appétit. Sur le pont ? Tables, chaises et transats pour déguster au soleil, et canapés et tables basses à l’intérieur avec vue sur le Rhône, tout de même.

Découverte & Plaisir
Un accès libre au Wine Bar sur le pont donc, mais ce n’est pas tout. Que tu sois néophyte ou œnophile, des ateliers ludiques te sont également proposés en cale sur réservation payante :
« Vignerons en cale »  : chaque mercredi pendant 1h, un caviste lyonnais, différent chaque soir, te fait déguster une sélection de grandes cuvées et de vieux millésimes en présence des vignerons qui livrent tous leurs petits secrets de vinification…
« Les bases de la dégustation » : Tristan Ringenbach, le caviste et sommelier de la cave Triovino, te propose des initiations ludiques à la dégustation sous forme d’ateliers gourmands (Les accords mets et vin) ou curieux (Les secrets du vin).

Un (très) beau programme donc, dans un cadre vraiment agréable : on est fans ! Et pour couronner le tout, un DJ, différent chaque soir, vient balancer quelques galettes pour coller à l’ambiance festive et détente de la soirée !

Allez, n’hésite plus, appelle tes potes, et on se donne rendez-vous mercredi soir sur le pont de La Plateforme ! Tu te tâte encore ? Et si on te dit qu’Heure Bleue te fait gagner des places pour les ateliers ainsi que des bouteilles de Magnum à déguster sur place entre amis ?

Et oui, pour les deux derniers mercredi à venir, on te fait gagner :
2 places pour l’atelier thématique « Les vins élevés en barriques » le mercredi 27 juillet, de 20h30 à 21h30.
2 places pour l’atelier « accords mets & vins : cuisine du terroir » le mercredi 3 août, de 19h00 à 20h00.
2 magnums de Crozes Hermitage (1,5 L) à déguster sur place ! (un par soir)

Pour jouer, rendez-vous sur notre page Facebook !

Infos pratiques :
Wine & Transat by Crozes Hermitage, tous les mercredis du 13 juillet au 3 août 2016. 
Le Wine Bar est ouvert de 18h30 à 1h00 en accès libre sur le pont.
Les ateliers sont dispensés de 19h à 21h30 sur réservation, en cale.
Toutes les informations et réservations sur www.crozes-hermitage-vin.fr/wine-transat

Péniche La Plateforme
4 quai Augagneur 69003 Lyon
www.la-plateforme.fr
Berges du Rhône entre les ponts Wilson et Lafayette.
Station Vélo’v 3044. Parking public Fosses aux Ours.
photos ambiance événement wine&transat by crozes hermitage