Événement

À ne pas louper cette semaine à Lyon ! Du 3 au 6 octobre

#ousortir
La plateforme lyon
heure bleue lyon logo

Il va faire beau et chaud en cette première semaine d’octobre ! Ça c’est pour les prévisions météo. Mais côté sorties, c’est quoi le programme ? La réponse avec l’agenda de la semaine concocté par Heure Bleue !

Demain, mardi 4 octobre, direction l’Auditorium de Lyon, s’il vous plaît, pour un apéro un peu spécial… Dès 19h, notre DJ lyonnais préféré Folamour, ainsi que 2 musiciens de l’Orchestre national de Lyon (Arnaud Geffray – Trompette, Buggle, et Stéphane Pelegri – Fender Rhodes) s’occuperont avec attention de tes oreilles pendant que tu dégusteras un mojito bien frais ! De nombreux lots seront également à gagner lors de cette soirée et des cartes moins de 28 ans seront en vente pour un accès illimité et gratuit à l’ensemble des concerts de la saison 16/17 ! 

apero-folamour-lyon

Apéro

Auditorium de Lyon (bas-atrium)Afterwork19:00

Et jeudi soir, on fait quoi ? Tu as le choix.

Soit tu files à la Maison M pour prendre part à une jam orientée funk et groove animée par le batteur Alex Lefko (Charlie and The Soap Opera, Exquisite) ! Composé d’un trio (basse / batterie / clavier), vient partager la scène avec Alex et ses acolytes pour improviser des riffs et autres solo ! Ça c’est si tu es musicien, sinon tu peux venir quand même apprécier le spectacle et profiter de l’after-show animé par DJ Freakistan, de retour aux platines avec le meilleur du Deep Funk, du New Groove et du Soulful Beat !

Groove Session :: Freakistan (After) la maison mere

Groove Session – Freakistan (After)

La Maison MèreSoirée22:30

Soit tu es plutôt branché concert et dans ce cas là, rendez-vous à Feyzin où L’Epicerie Moderne ouvre ses portes au renouveau de la pop française. 2 duos se partageront l’affiche avec d’un côté The Pirouettes, qui présentera ses chansons inspirées de la variété des années 80 et de ses sons électroniques simples mais réellement sincères. De l’autre, Papooz qui avec son album « Green juice » vient de sortir une des plus belles réussite de la scène pop française, entre douce mélancolie jazz de lendemain de fête, voyage psychédélique et inspirations plus joyeuses, inclassable et profondément inspiré. Début du show à 20h30 !

papooz-the-pirouettes-lepicerie-moderne-lyon

Papooz + The Pirouettes – L’épicerie moderne

L'épicerie moderne / salle musiques actuelles Concert, Soirée20:30

Soit tu es un rider et tu kiffes le surf en particulier alors tu ne dois pas louper la soirée dédiée qui se déroulera  dans un nouveau lieu lyonnais, unique, design et architectural : L’Ensemblier. Les marques Pure Slo et THTF présenteront leur travail commun – planches, toiles, photos – dans une ambiance décontractée !

pure-slo-x-thtf-lensemblier-lyon

Pure Slo x THTF

L'Ensemblier Afterwork18:00

Bonne semaine !