Musique

Alicia Keys sublime Kaytranada sur « Sweet F’in Love » 

#aliciakeys#kaytranada#nouveaute#single
single Sweet F'in Love de Alicia Keys et Kaytranada

Quand la chanteuse star s’associe à l’un des producteurs phares de 2016, ça donne « Sweet F’in Love ». Ce genre de collaboration inattendue qui fracasse tout sur son passage.

Inattendue ? Peut-être pas tant que ça. D’abord car la liste des artistes pour lesquels « Kay » a composé est de plus en plus longue et belle (Vic Mensa, Mick Jenkins, Kali Uchis, Badbadnotgood, GoldLink…). Ensuite car l’attirance du canadien pour les chanteuses Rn’b-soul est un secret pour personne. TLC, Solange, Rihanna, Janet Jackson, Mary J. Blige : elles sont toutes passées à la moulinette du producteur.

Et pourtant, personne ne l’avait venue venir celle-là ! Quand la voix de velours d’Alicia Keys rencontre les rythmes ravageurs de Kaytranada, ça donne quelque chose d’unique, chill au possible et sexy à souhait. Preuve du talent précoce du canadien, la production est en réalité celle du titre « Hot Jazzy Belle » extrait de son premier EP sortit en… 2013 ! C’est quoi le proverbe déjà ? « C’est dans les vielles instrus qu’on fait les meilleurs tracks » ?…