Musique

« Alltta » le nouveau bébé de 20syl

#20syl#alltta#hocuspocus#onandon#theupperhand
alltta

Cela faisait plus d’un an qu’on entendait plus parler de 20syl et le voilà qu’il réapparaît avec un nouveau bébé appelé « Alltta ». On décrypte ensemble la première échographie toute juste sortie.

Le son « à la 20syl » on le reconnait tout de suite. Le beatmaker de Hocus Pocus et de C2C a clairement sa marque de fabrique et on ne l’avait pas entendue depuis un moment maintenant. On connait aussi son rapport particulier avec les scènes hip-hop et rap, il a notamment produit plusieurs tracks pour Oxmo Puccino et rappe carrément lui-même sur quelques titres. C’est donc sans grosse surprise qu’on découvre l’autre protagoniste de « Alltta« , Mr. J. Medeiros.

Jason Christopher Medeiros de son nom complet est le rappeur de The Procussions, issu de Los Angeles et bien connu des Hocus Pocus. En effet, ils se sont rencontré en 2004 lorsqu’ils tournaient en France et ont déjà collaboré ensemble depuis, sortant deux tracks en 2006, sur l’album d’Hocus Pocus, « Place 54 » (disque d’or en 2008 d’ailleurs) et ont même récidivé en 2010 sur leur album« 16 Pièces » avec la collab de Mr. J. sur la piste Signes de Temps.

Autant vous dire qu’ils étaient loins d’être étrangers l’un à l’autre. 20syl confiait même à The BackPackerz il y a plus d’un an :

Ça doit faire au moins cinq ou six ans qu’on parle avec J de créer un truc tous les deux, mais on n’arrive jamais à trouver le temps de se retrouver en studio.

C’est désormais chose faite, et c’est vraiment pas dégueu.

Un album complet « The Upper Hand » à l’automne

Alors pourquoi « Alltta » ? Parce que ça signifie “A little lower than the Angels”,  ou “un petit peu plus bas que les anges” en français. « C’est une métaphore d’humilité », il confie.

C’est un nouveau projet et qui compte bien durer. Les deux compères d’Alltta prévoient un full album courant de l’automne 2016 appelé « The Upper Hand ». Pour le moment on a eu le droit qu’à trois titres sous forme d’un petit EP. Réellement il y en a que deux puisqu’une est « simplement » l’instrumentale de la première.

Ça a commencé avec une première track lachée début juin nommée « Connery« . Le prod est toujours aussi léchée et on le retrouve ce son « à la 20syl« . Le flow sauce west coast de Mr. J. est envoûtant et donne le ton de ce nouveau concept « Alltta« . Et c’est l’EP « Touch Down Pt. I » qui tombera quelques jours plus tard qui nous donne déjà l’eau à la bouche quant à cet album qui sortira sur le label OnAndOn. La piste « That Good Ship » rappelle l’âge d’or de C2C par ses sonorités futuristes et des vocals si caractéristiques. Associés aux rimes de Mr. J. Medeiros on est sur du très bon !

D’ici là, les deux potes d’Alltta sont déjà annoncés dans des lines-up de plusieurs gros festivals, comme Calvi On The Rocks cet été ou encore Solidays. Sans doute qu’ils en profiteront pour dévoiler de nouveaux titres de l’album qui arrive. En tout cas, ce qui est sur, c’est qu’on a hâte d’être en automne pour en entendre plus !