Musique

Bain de Soleil #3

#afrobeat#funk#baindesoleil#soleil
cover playlist bain de soleil 3

On est reparti pour un nouveau Bain de Soleil ! Parfaitement en accord avec cette belle semaine ensoleillée, ce troisième numéro va une nouvelle fois te transporter sous les palmiers, les pieds dans le sable… Ambiance disco-funk et afro-beat au programme.

Détente extrême pour ouvrir cette sélection. C’est les vacances, tu te réveilles tout en douceur dans ta « Chambre avec vue » sur une mer turquoise, bercé par la voix colorée d’Henry Salvador… 

« Il fait chaud, je suis en âge » ! Tu descends alors les quelques marches qui te séparent du bord de mer avec le dernier Lockhart dans les oreilles. Ce riff de guitare sauce Daft Punk te transportera vers cette « Femme Fantôme » qui te susurrera : « reste avec moi sur la plage, apporte moi des coquillages… »

Tu chill au possible sur ta serviette de plage aux côtés de ta douce. « L’ombre des oiseaux caressait sa peau, elle bronzait au lait de coco… » comme le raconte si bien les paroles de la dernière pépite estivale du collectif Les Yeux OrangesTu es bien, heureux, amoureux… Il te faut le son qui va avec. Tu sors tes écouteurs et heureusement, hommage oblige, tu as glissé « I Wanna Be Your Lover » de Prince dans ton portable. Et comme tu fais pas comme les autres, tu t’es mis l’édit du très bon Dimitri from Paris

Le soleil tape. Tu as soif. Du coup, direction le Papayou Bar quelques mètres de sable plus loin pour siroter un jus de coco. Tu te poses et tu commences à bouger la tête gentiment aux rythmes de la playlist exotique de l’établissement. « C’était quoi les deux derniers titres chef ? » Il te répond que le premier était un de ses coups de coeur signé Cosmonaut Grechko et que le suivant était une reprise de « Edu Lobo – Zum-zum » du duo français Polo & Pan.

Ça t’as chauffé tout ça ! Tu programmes une soirée dansante dans un club du coin. 23h, ambiance brésil avec le fameux morceau « Les Là-bas » du compositeur parisien Henri Texier remixé par Bonobo. Tu te trémousses comme jamais ! Après une pause mojito, le DJ passe en mode afro-beat. Tu es repartis jusqu’au bout de la nuit, secoué par la calypso de Mme Rose, mode Jillionaire, et par les 9 minutes de folie du titre de l’anglo-nigérien Dele Sosimi remixé par Medlar.

Tu rentres te coucher crevé en te disant : « Vivement le prochain Bain de Soleil ! »