cover playlist bon dimanche

On est Dimanche et comme à son habitude Heure Bleue vous propose d’accompagner votre journée avec une nouvelle sélection musicale.

Pas de nouveauté aujourd’hui ! On a décidé de vous organiser un voyage dans le temps. Une playlist remplie d’énergie et de couleurs qui vous plonge directement dans les années soul, disco et funk. Armez-vous de votre meilleur système son afin de profiter pleinement de chaque étape du voyage.

Pour accéder directement à la playlist cliquez ici !

Nous voici en Algérie. Le train entre en gare, premier arrêt : Ahmed MalekLes Vacances de L’Inspecteur Tahar. Ni une ni deux, direction Tobago avec un remix de Dollkraut sur l’excellente musique de Calypso Rose : Abatina.

On enchaine avec la Californie et le remix de Tishes sur le titre de Darondo : Didn’t I. Pause à Los Angeles pour écouter un remix de Satin Jackets du groupe de rock Toto et de leur fameux titre Georgy Porgy. Sur le chemin on marque un arrêt à Oakland pour rendre visite aux Pointer Sisters.

Ensuite c’est la traversée de l’Amérique afin d’arriver dans l’Arkansas, terre natale de Al Green dont voici le remix de son titre Simply Beautiful par Maribou State. Cap sur Chicago pour une pause détente avec un remix de Minnie Riperton. 
Au calme, on prendra le thé dans la maison de Diana Ross du côté de Détroit. On en profitera également pour écouter The Floaters et leur morceau Float On revisité par Alkalino.

New York, New York… L’arrêt est obligatoire. Richie Havens nous propose un retour à ses origines sur un morceau revisité par Slow Hands. Puis on s’arrête une nuit à Broadway avec Candi Staton. On finit ce tour d’Amérique par la Floride où un remix d’Eugene Wilde vous attend sur le titre Gonna Get You Home.

Les Etats-Unis c’était bien mais il est l’heure de changer d’air. Départ pour le Canada, à Montréal plus précisément, où l’on croise la funk du titre Gonna Get Over You de France Joli retravaillée par Das Moth. Dans la foulée, vol direct pour la Nouvelle-Zélande afin de rencontrer Lord Echo et son morceau Thinking Of You.

Enfin, dernière étape : l’Angleterre. A Manchester, on termine ce voyage avec Simply Red qui lutte désespérément pour repousser les années. On peut le comprendre il y a des époques qu’on souhaiterait prolonger…

Vous avez le carnet de voyage, voici la playlist. Bon Dimanche !