Musique

Bon Entendeur : un nouveau mix… avant le show lyonnais !

#bonentendeur#oxmopuccino#show
cover mix bon entendeur oxmo puccino

Quel est le point commun entre Charles Aznavour, PPDA, Brigitte Bardot et Jacques Chirac ? La réponse est : Bon Entendeur. Le fameux collectif vient de lâcher un nouveau mix – dédié cette fois-ci au rappeur-poète Oxmo Puccino – et débarque à Lyon en Janvier pour un tout nouveau show. On s’en régale d’avance.

Si tu lis cet article, on se doute que tu dois être un peu au fait de l’actualité musicale indépendante, et que « l’internet », c’est plutôt ton truc. Donc tu connais forcément Bon Entendeur. Si ce n’est pas le cas, tu es en droit de te poser des questions.

Oui, car, des millions de vues/écoutes accumulées depuis 3 ans + un concept unique + un écho, web notamment, de plus en plus fort : on peut parler d’incontournable. Chaque mois (ou presque), on se délecte d’une nouvelle mixtape faite de pépites électroniques (deep, house, chill, nu-disco…) actuelles. Mais ce qui fait la force du concept, c’est l’intégration, tout au long du mix, de citations phares et marquantes d’une personnalité charismatique du patrimoine français.

Après Vincent Lindon et Alexandre Astier, c’est donc Oxmo Puccino qui est mis à l’honneur dans cette dernière sortie musicale signée Bon Entendeur. Un vrai plaisir, comme d’habitude. Jugez plutôt.

Derrière ce nom, trois compères passionnés de musique qui ont décidé de voir plus loin devant le succès de leurs mixtapes : la scène. Après des dizaines de Dj Sets joués un peu partout en France, le collectif présente aujourd’hui « Le Bon Entendeur Show ». « Une toute nouvelle proposition artistique où la scénographie travaillée permet d’appuyer le spoken-word chers à leurs productions. » Si on se fie à la description de l’event. « Toujours aussi dansant, ce nouveau format devient dorénavant une expérience aussi bien visuelle que sonore. »

Dévoilé en exclusivité le week-end dernier au Palais de Tokyo de Paris, on ne sait pas grand chose de plus sur ce show et sur les guests qui seront présents à Lyon… On ne voit qu’une seule solution : être au Transbordeur le 28 janvier prochain. Et toi, tu seras là ?

BON ENTENDEUR SHOW

Le TransbordeurConcert, Soirée23H — 5H