Ce week-end à Lyon – 25,26 et 27 mai
Ce week-end s’annonce ensoleillé ! D’une part par le temps et d’autre part, par les évènements festifs et dépaysants que vous allez retrouver tout au long du week-end. Voici notre sélection d’évènements à ne pas manque sur Lyon.
Vendredi 25 mai
Black Coffee – AZAR club
Comme tout bon amateur de bonne musique vous avez probablement déjà réservé votre vendredi 25 mai pour aller applaudir un des meilleurs DJ Deep Afro House, Black Coffee! Parcourant le monde entier pour nous servir ses sets endiablés (Coachella, il y a peu), ce sera l’une des ses seules dates françaises du moment. On fonce donc au Azar Club !
Black Coffee – AZAR club
WAR : Pan-Pot, Nicolas Masseyeff
DJs, compositeurs et producteurs de musique électronique, Tassilo Ippenberger et Thomas Benedix, aka Pan-Pot prennent d’assaut le Transbordeur le même soir. Les deux artistes allemands nous concoctent depuis près de 15 ans des sets endiablés qui ont su faire leur grande renommée ! Pour cette We Are Reality, ils seront notamment accompagnés Nicolas Masseyeff. Pan-Pot, ça dépote (mille excuses) !
WAR : Pan-Pot, Nicolas Masseyeff
Restau/ Cumbia Libre
L’Amérique du Sud se réinvite au Diskret en collaboration avec le collectif Sonora Popular ! Au programme : de la musique dans la pure tradition folklorique Latino Americaine… Caliente !
Restau/ Cumbia Libre
Samedi 26 mai
The Click Night (Carte blanche DjClick)
DjClick rend fou les douaniers. On l’imagine aux confins du Rajasthan avec des joueurs de tablas ; il trace la route avec des musiciens tziganes du côté de Bucarest. On le perd à Essaouira sur un air de gnawa ; on le retrouve à Séville en pleine fiesta gitana. DJ tout terrain, explorateur infatigable des cultures roms, il nous a confectionné un voyage résolument européen et moderne.
The Click Night (Carte blanche DjClick)
Davodka, Alice et Moi, Terrenoire au festival Changez d’Air
Depuis la sortie de son premier EP Filme moi, les titres d’Alice et Moi tournent en boucle dans nos playlists ! C’est l’une des raisons pour lesquelles on ne raterait en aucun cas sa venue au Festival Changez d’Air. Vous doutez encore ? Allez donc écouter la toute dernière version acoustique de son morceau Tu m’avais dis… Alors, convaincu(e) ? La douce voix d’Alice Vanorsaura, on vous l’assure, ensoleiller votre week-end !
Davodka, Alice et Moi, Terrenoire au festival Changez d’Air
Dimanche 27 mai
Hello Sunday Africa – Afro plage
Pour ce deuxième opus de la saison, Hello Sunday quitte la côte américaine et accoste sur le territoire africain, pour un open air aux sonorités tribales. Au programme : Afro/House music, plage colorée, african food, scénographie vaudou, vernissage, stand maquillage tribal, live painting afro.