Musique

Deezer n’est plus français !

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Ça va faire mal aux aficionados du streaming à la française et du Made In France, mais Deezer dans sa volonté de croissance, s’est internationalisé.

C’est pas une nouvelle fraîche, tout simplement parce que Heure Bleue n’existait pas encore en Janvier. C’est suite à sa dernière levée de fonds de 100 millions d’euros que son investisseur déjà présent au tour précédent Access Industries, une holding russo-américaine spécialisée dans les ressources naturelles, les télécoms et l’immobilier, a décidé de réinvestir et prendre la majorité dans le service de streaming français. A noter, toujours la présence au capital de Orange qui a maintenu son intérêt et investissement.

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Deezer et ses 6.3 millions d’utilisateurs dans 180 pays – seulement 1.5 millions de payants – avait annulé son introduction en bourse en octobre dernier, faute à un marché frileux selon les dires du CEO. Ces 100 millions d’euros levés arrivent à la bonne heure et vont être essentiellement utilisés pour essayer de rattraper le retard avec ses 2 rivaux, Apple Music et Spotify.

En effet, Deezer est en 3ème position mondiale sur le marché du streaming musical, derrière Apple Music (10M utilisateurs) et Spotify le leader suèdois incontesté (75M d’utilisateurs, 20M payants). Maintenant, on espère que notre service historiquement frenchy va réussir à mettre en place une stratégie de conquête d’utilisateurs suffisamment agressive pour remonter la pente.