apres-extra-deviant-disco-presente-exotic-decadance
Évènements #apresletravail#disco#extra#lesucre

Après Extra! Deviant Disco présente Exotic Décadance

≡ Le concept :

Après Extra ! invite un vendredi par mois un porteur de projets qui a marqué le festival Nuits sonores par son originalité, sa fraîcheur ou sa folie à prendre les clés du rooftop en lui donnant carte blanche.

Une nouvelle fenêtre de tir visant à soutenir l’implantation d’une structure ou d’un concept sur le territoire lyonnais, accompagner l’assise d’une marque culturelle émergente, tout en continuant à partager des compétences et des savoirs pour enrichir le spectre de la large famille qu’est Extra!.
Avec la simple volonté de vaincre la lassitude des événements qui s’enchaînent et se ressemblent et sans aucune prétention, Après Extra! ambitionne de rappeler à qui veut bien l’entendre que l’on peut tous devenir l’architecte et le bâtisseur nos propres projets.

≡ La soirée :

Pour ce début de soirée ensoleillé sur le toit de la Sucrière, Deviant Disco vous emmène dans une “Exotic Decadance” à l’occasion de la sortie du deuxième maxi du label Deviant Disco Records, en partenariat avec Chez Emile Records. Ce EP à tête de perroquet regroupe une sélection d’edits de titres originaux, aussi bien de la musique d’illustration que d’inspiration africaine, de la cosmique ou encore des génériques de film d’animation. Bref, que des raretés à (re) découvrir.

Exotic Decadance est aussi un jeu de mots, une formule pour inviter à la danse sous toutes les formes de la Déviance Disco. Le Decadance était par ailleurs le nom d’un club flamand. Ce mot s’apparente à la New Beat qui est un genre très déviant

Et pour manger ? Les chaussons de TOKÉ

EvaPeel (Deviant Disco Paris)

Après avoir été résidente dans de nombreux établissements de la capitale (La Rotonde, Le Nüba, Les Caves Joséphine, Le Ritz), co fondatrice de We Love Art, Eva Peel a créé le collectif Deviant Disco en 2013 afin de défendre une esthétique musicale et de réunir des artistes, DJs, collectionneurs de disques, disquaires, musiciens, vidéastes partageant les valeurs hédonistes et futuristes Deviant Disco. Eva est également musicienne au sein du duo Theremynt professeure de Yoga.

https://soundcloud.com/eva-peel

David Chouferbad

Journaliste-réalisateur pour Hartzine et membre actif du collectif Deviant Disco, ce digger de vinyles est à l’affût d’italo-disco et de tout ce qui est cosmique, french funk, disco punk, minimal-synth etc. Il vit actuellement entre Paris et New-York, où il participa activement aux soirées LOFT et JOY organisées par David Mancuso. Les rivages inexplorés de la disco et la house déviante sur lesquels il évolue vous attendent à bras ouverts.

https://soundcloud.com/chouferbad

≡ Infos pratiques :

Entrée libre jusqu’à 21h30.

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.