Calypso Rose au Transbordeur lyon2
Évènements #calypsorose#transbordeur

Calypso Rose au Transbordeur

Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette Rose, qui, à 75 ans, semble plus fraîche que jamais.

Far From Home doit bien être le 30ème album de sa fourmillante discographie… en tout cas le dernier chapitre en date d’une tumultueuse carrière professionnelle débutée en 1964 ! Rose McCartha Linda Sandy Lewis, connue sous le nom de Calypso Rose, est la reine incontestée du calypso depuis 40 ans.
En 1972, elle est la première à remporter le titre de reine du calypso puis, six ans plus tard, celui de Calypso Monarch qui unifie les catégories homme et femme. En 1986, elle reçoit la gratitude de l’Organisation de reconnaissance des citoyens du Libéria, grâce à son implication et ses textes engagés qui participèrent au progrès du respect de la condition humaine.

Combative Calypso Rose ? On ne survit pas à un cancer et deux infarctus sans une copieuse dose de « grinta ». Seuls ceux qui ont traversé pareilles épreuves peuvent chanter la vie avec pareille force. Mais aussi autant de plaisir comme le montre Far From Home.

En 2015, elle s’associe à Manu Chao pour la production de son nouvel album.

Proposé par Eldorado & Co et Azimuth Prod, en accord avec le Transbordeur.