Événement

La line-up du Festival Garorock intégralement dévoilée

#garorock#justice
Festival Garorock 2017
Festival Garorock 2017
01
02

Bouche bée… voilà notre réaction à la découverte de la programmation du cru 2017 de Garorock. Du 30 juin au 2 juillet prochain, une cinquantaine d’artistes d’univers confondus vont se succéder pour nous offrir un festival digne de ce nom !

Après un vingtième anniversaire dignement fêté l’an dernier (en compagnie de certains membres de Heure Bleue), le Festival Garorock ne semble pas avoir pris une ride, bien au contraire ! Preuve s’il en faut une, la programmation de l’édition 2017 tout récemment dévoilée, nous réserve une bonne dose de (belles) surprises. Après l’annonce des principales têtes d’affiche il y a quelques semaines, une trentaine de noms supplémentaires viennent de s’y ajouter portant ainsi à plus d’une cinquantaine, le nombre d’artistes qui vont se produire dans le sud-ouest.

Affiche festival Garorock 2017

Pour vous faire une idée, et vous aider à faire votre choix parmi les jours auxquels participer (ou vous conforter dans l’idée de craquer pour un pass 3 jours !), voici quelques noms qui ne vous feront pas hésiter bien longtemps…

Ça commence très fort dès l’ouverture, Garorock annonce la couleur pour les 3 jours, ça va être explosif ! Ainsi, on retrouvera le vendredi : Diplo (qui signe les plus gros tubes du moment), Beth Ditto (la diva rock par excellence), Phoenix, Foals, ou encore et Kungs qui écumeront de nombreux festivals cet été

Pas de trêve le samedi, et attention grosse exclusivité ! M.I.A., oui oui M.I.A. ! La rappeuse sri-lankaise aux textes engagés nous fait l’incroyable privilège de se produire en France pour l’occasion. Mais la suite ne nous laisse pas en reste, Flatbush Zombie from Brooklyn please, Mr Oizo, Vitalic qui nous présentera son tout dernier album Voyager, et deux groupes aux antipodes, La Femme et London Grammar !

Pour conclure dignement ces 3 jours de folie, les frenchies sont mis à l’honneur le dimanche. Justice électrisera la foule pour marquer son grand retour. Suivront : Petit Biscuit (qui est plus jeune que le festival, notons-le) et le nouveau phénomène qui séduit tout le monde par sa soul minimaliste et moderne, Her. Mac Miller, Royal Blood, Milky Chance et bien d’autres clôtureront également cette édition !

Et ce ne sont que les principaux noms, mais la liste est longue et dans le même esprit : du gros son pour une grosse ambiance !
Pour découvrir la programmation dans son intégralité, direction le site du festival Garorock !

Festival Garorock

La billetterie est ouverte depuis fin janvier et n’attends plus que votre visite. Comme les années précédentes, environ 80 000 festivaliers sont attendus dans la plaine de Filhol à Marmande, capitale française de la tomate (information totalement inutile mais qui ne manquera pas de séduire les locaux lors de votre venue).

En résumé, si vous souhaitez assister à un festival où se mélangent un bon nombre des plus grandes pointures musicales du moment et très certainement les futurs artistes de demain, le Festival Garorock semble fait pour vous ! On espère être de la partie cette année encore, en attendant, pour vous et nous donner l’eau à la bouche, on se refait l’aftermovie de l’édition 2016 :

Crédits photo : Garorock 2015 / Teddy Morellec / La Clef Prod